Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet passé des lampes EL34 à 6l6?......

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 9 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion passé des lampes EL34 à 6l6?......
 J'ai cru constater apres plusieurs mois que la version 6l6 sonne plus agressive que la el34, plus powerball, gain un peu *carton* dsl l'expression je ne sais pas trop comment définnir. La el34 sonne moins compressé, un peu plus élargie mais étant donné que cest du ENGL, son son s'élargie pas très loin, moins chaud que la plupart des autres ampli à l'ampes.
dans l'album de Jeff Loomis, miles of machine étant le titre de lalbum on le constate bien. La version 6l6 à son meilleur et j'aime bien

J'ai cru lire quelque part, je me souvient plus où mais, que même si la ENGL SE offre la possibilité de changer de sorte de lampes ce n'est pas très conseillé, par rapport au circuit qui surchauferrais ou je me souvient plus quel problème à long terme. Je ne veux pas parler à travers mon chapeau et insinuer nimporte quoi mais il y a tout de meme un risque il paraitrait. J'aimerrais savoir si queulqu'un ici serrait renseigné à propos de ce sujet et me faire part de ce qu'il sait et pourrait argumenter sur le *supposé* problème que cela occasionnerait.
Merci!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais si je me rappelle bien, tu as une version EL34 switchable en 6L6 ? J'ai pas le temps de relire tous les sujets d'un bout à l'autre, tu comprends ?

Tu dis que tu peux faire le réglage de bias toi-même mais l'ampli comporte-t-il un ampèremètre ou disposes-tu d'un multimètre et sais-tu t'en servir correctement ? Sinon, retour à la case technicien.

Pour les lampes de préampli, attends ! tu dois d'abord choisir tes lampes d'ampli avec le certitude qu'elles te conviennent. C'est la seule et unique bonne manière de procéder !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
effectivement j'ai la version qui permet les 2modes de lampes. Dans le manuel dinstruction il parlent de System for bias Adjustment, dans le shéma, au dessus de chaque lampe de puissance on voit      
bulb:  6.3 -200mA et ce, en EL34 et en 6L6
 j'ai cru voir des shéma pour le voltage230/240 ou 100/115/120Volts et ils précisent de consulter un thecnicien dans ce cas ci. Mais c'est quoi l'idée de changé de voltage?!
Dans le livre d'instruction ils expliquent comment faire pour changer ses lampes soit même. page 32-33 cest le livre 6l6 mais le el34 est le même j'ai vérifié.

http://www.engl-amps.com/manuals/E670-om.pdf
pour voir le shéma de lampli, c'est les pages 42-43
je crois que si ils n'en parlent pas plus que ca, cest que cest ok.j'imagine que l'ampli est configurée de facon à ce qu'on ai pas à toucher à ca(ampère) Corrigez moi si je me trompe


les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

13
Pour faire bref car je n'ai pas beaucoup de temps, il s'agit bêtement de la tension à la prise de courant, soit sur le continent américain, soit en Europe et ailleurs.
Vas donc chez un technicien, cet ampli vaut largement d'être traité professionnellement.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:49:07 ]

14
par chez nous les thecniciens c'est des ******* de première, ils savent que tu connais rien et te bourre de foutèse... comme au garage avec ton auto
c'est pourquoi je m'acharne tant à trouver une solution pour faire mes trucs moi même. J'ai eu de mauvaise expérience avec d'autre chose auparavant.. cest pourquoi je les insultes.
Tout ce que je veux cest essayer des 6l6 sur mon amp . Je demande pas de reconfiguré la nasa
enfin, merci quand même de tes conseils, au moins je sais plus à quoi m'en tenir. Si c'est trop compliqué je resterai avec des el34 et j'essayerai des lampe de pre-amp, la au moins ya pas de prob... et vien pas me dire qu'il y en a!!!! lol 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

15
Il y a bien un bon technicien quelquepart dans ta région et c'est à toi de prendre des renseignements à ce sujet pour pouvoir utiliser ton ampli avec les tubes que tu veux. Avoir dépensé autant d'argent dans un ampli pour ne pas pouvoir l'exploiter comme tu l'entends serait complètement ridicule.

Hors sujet :
Excuse moi mais t'as parfois l'esprit aussi borné qu'un agriculteur. Généralement, les musicos, moyennement artistes, ont l'esprit nettement plus ouvert. Enfin, je n'ai rien contre les agriculteurs mais j'ai pu constater leur étroitesse d'esprit à plusieurs reprises.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
j'en ai trouvé un à 45min 1heure de chez moi. J'essayerai d'en trouver un plus près. Je vais faire des téléphone ce week-end.

Citation de Jp6l6 :
Excuse moi mais t'as parfois l'esprit aussi borné qu'un agriculteur. Généralement, les musicos, moyennement artistes, ont l'esprit nettement plus ouvert. Enfin, je n'ai rien contre les agriculteurs mais j'ai pu constater leur étroitesse d'esprit à plusieurs reprises

Hors sujet :
sans vouloir t'ofencer,j'essaie seulement faire preuve de débrouillardise, dépendre des autres peut s'avèrez problématique..imagine que je suis en spectacle et qu'une lampe grille (exemple) je fais quoi?... j'apelle le tech chez lui dans la nuit pour qu'il vienne réparer mon ampli?... non je crois pas


1 ou 2dernières question ensuite je vous laisse le forum si jai ma réponse, comme ca on va arrêter de s'obstiner
1. si je suis en EL34 ou 6l6 peu importe..... et que mes lampes sont à changer, étant donné que j'ai un biasmeter, est-ce que je peux me passé du tech?.. ou j'ai entendu dire que d'acheter des *matched set* c'était ok?

2. autant dans les EL et les 6l6 il y a différentes *marque* mullard, sovetech etc... est-ce que cest seulement en changeant de marque qu'on a besoin dun thec(bias test)?
merci encore!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

17
bon enfin j'ai des réponses.
pour faire une histoire courte de notre discussion......première le tech ma demander si javais des entré pour des voltmètres... et non j'en ai pas. Alors il m'a dit; donc sa veux dire que t'a pas besoin de ca sauf si dans ton manuel dinstruction il est écris de le faire mais sinon faire comme le manuel lindique et sa ira, étant donné que ta switch el34/6l6 fait le travail et est supposé être calibré pour faire de travail tous seul.
évidament, j'ai seulement un transfo... donc  dans ces cas là il y a un compromis... parce que les el34 sont calibré pour 1.4k je pense et les 6l6 sont pour 800ohm etk je me souvient plus, il en a tellement dis.. normalement sa prendrais un transfo pour el34 et un pour 6l6
donc OUI! je peux faire le switch ya pas de problème, sauf il faire impérativement un bias, et ma tête est équipé pour alors. merci tech!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

18
Je ne sais si tu retranscris bien ce qu'il t'a dit ou si tu n'as pas exactement compris ce qu'il a voulu te dire ou encore s'il t'a dit une connerie ? Cependant un réglage de bias est INDISPENSABLE et basta avec cette histoire de transfo.

Si tu as un bias mètre (tu aurais dû le dire dès le départ), tu peux tout à fait te passer de technicien.

Je te conseille de faire un réglage de bias à chaque changement de tubes car même si tu choisis la même marque que celle du set usé, comme tout le monde, tu n'es pas à l'abris d'une quelconque distraction et il se peut que tu achètes des tubes d'un grade différent.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
en tou cas, je sais pas si il a voulu me berner(comme les autres) mais ce gars l'a construit des amplis lui même et c'est un ami d'une personne que je connais bien qui a un magasin de musique. Alors oui avec les connaissances qu'il a, il a pu très bien m'en passé une en espèrant me compter parmis ses clients lol

et pour ton histoire de grade l'ampe effectivement sa peu poser problème. Ca c'est une autre chose dont je me serrais volontié passé. Il existe tellement de sortes que je ne sais plus ou donner de la tête  

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

20
En puissance, quel que soit le type, tu peux prendre des JJ. Quand tu auras entendu le résultat, il y aura moyen d'affiner grâce à un choix spécifique de lampes de préamp.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 14:01:29 ]