< Tous les avis Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Maltigow Maltigow

« Petit ampli, petit avis »

Publié le 13/03/14 à 10:28
Tête d'ampli tout lampe 5W.
Un potard, une entrée, sorties 4, 8 et 16 ohms.
Bonne qualité de fabrication, ne fait absolument pas cheap.
Look d'enfer.
Infos plus techniques faciles à trouver sur le net.

B#tch, please... :)

Il sonne bien, et plus on tourne le bouton, plus ça sature, point. Trop puissant pour jouer à fond en appart, mais à bas volume ça convient bien si le HP ne dépend pas de la patate qu'on lui envoie. Au pire, l’acquisition d'un atténuateur pour un 5W, c'est pas la mort.
Son style naturel est plutôt rock, mais il supporte très bien les pédales de gain, ce qui l'ouvre à tous les styles. Bon respect de l'instrument aussi...
Un guitariste ne peut pas ne pas s'amuser avec ce genre de jouet.

J'ai appris à vraiment me servir d'un tout lampe grâce à cet ampli, même si ce n'était pas mon premier.
Acheté à la base pour jouer chez moi sans détapisser, mais grosse erreur, trop puissant pour être poussé sans déranger.
De par sa simplicité, il m'a permis de vraiment prendre conscience facilement de l'effet d'un changement de lampe en preamp, de trouver mes goûts en la matière, pareil pour les HP.

Vu le prix, la qualité globale, la polyvalence et le look, et avec 5 ans de recul, pour mon utilisation en tant que side/buff/fun/homestudio/deco amp, je lui colle un 10 sincère.