< Tous les avis EVH 5150III 100W Head
pierrotscorps pierrotscorps
Publié le 12/05/08 à 22:02
Ampli a lampes (fabriqué par fender au mexique)
8 lampes de preamplification
4 lampes d'amplification
100w 3 canaux
boucle d'effets
deux sorties hp 4 8 et 16 ohms
l'allumage et le standby sont a l'arrière
pédalier de très bonne qualité canal 1 2 3 + boucle d'effets
réglage simple
gain low middle high vol et présence par canal
pas d'effet mais y 'en a pas besoin on est dans du 5150 c'est un effet a lui tout seul

Je vais pas m'attarder sur le manuel (les utilisateur de fender comprendront)le seul interet étant que le schéma est livré avec
pour le son rien de plus simple on branche sa guitare et hop ça sonne
3 canaux
le 1 dédie au clair si on met le gain sur 2 (si on monte le gain on obtient un crunch proche des vieux marshall)
le 2 dédié au crunch (a faire pâlir les utilisateur de marshall), un crunch a la van halen mais on peut tout aussi bien jouer du ac/dc
le canal 3 est quand a lui le canal lead par excellence, un son fantastique des harmoniques bien restituées enfin le son VH
en fait les trois canaux sont leurs propres évolutions (le 2 commence ou fini le 1 et le 3 commence ou fini le 2)

J'utilise cet ampli avec un HP behringer 400 w (je sais on peut pas tout avoir) et je joue aussi bien des balades de scorpions que des morceaux de van halen en passant par du ac/dc ou du metallica
attention quand même l'ampli reste typé van halen
je l'utilise principalement avec des peavey wolfgang dont une est monté avec un dimarzio super distorsion en aigu (c'est avec celle la que je joue du scorpions )et je trouve l'ensemble assez polyvalent
le canal deux est super on passe d'un crunch leger a un bon son hard avec le volume de sa gratte (pour jouer "feeling" de van halen c'est l'idéal)
les reglages des trois canaux font qu'on a l'impression d'avoir trois amplis
je n'utilise pas d'effet pour le moment (j'ai plus de sous)

Je l'ai depuis deux jour
c'est l'ampli digne successeur des peavey (même si le son clair n'atteint pas ce que l'on aurait pu espérer)
c'est mon troisième ampli a lampes
auparavant j'ai eu un marshall super lead mkII et un peave 5150 mkI et bien avec cet ampli je retrouve un peu mes deux précédents ampli (rien d'étonnant eddie ayant possédé les mêmes)
le rapport qualité prix est hallucinant(fabriqué au mexique)
ça reste quand meme l'ampli de van halen et quand on voit le succés des deux precedent je me dit que celui la devrait fonctionner aussi bien
alors voila en plus d'avoir fait une affaire financière je pense avoir trouvé l'ampli que je cherchais depuis toujours