< Tous les avis EVH 5150III 100W Head

« excellent »

Publié le 26/02/11 à 01:51
ampli tout lampe 100 watts
3 canaux, 3 volumes indépendant, 3 présences indépendante
réglage low, mid, high par canaux
en façade 1 entrée guitare (normal), 1 voyant lumineux par canal (vert, bleu, rouge)
a l'arrière, une sortie hp (4, 8, 16 ohms), une boucle d'effet, une prise footswitch.
le hp d'origine est en 4 ohms

Simplissime et précis

Je joue essentiellement du hard rock, rock us des années 70 / 80
J'utilise une vigier Marilyn avec des di marzio x2n
Le son clair est cristallin et chaleureux on obtient meme un son crunch redoutable en montant le gain,
perso je met le gain 09 heures, et utise un léger chorus. Malgrès les x2n le son clair obtenu est plus que bluffant.
Le deuxieme canal est l'arme absolu du rockeur, hard rockeur recherchant un son allant d'un crunch léger à une disto lourde et précise. Perso sur se canal je joue du maiden; du acdc......
Le troisieme canal est une arme de destruction massive, meme sans pousser le gain à fond on obtient des saturations extremement précise. J'utilise ce canal uniquement pour booster mes solos.
J'ai rarement entendu un son d'une tel qualité sur un ampli. Je l'ai comparé avec beaucoup d'ampli, aucun ne m'a séduit comme l'EVH, il est ultra réactif au coup de médiator.
Une réverb à lampe façon mesa roadster aurait été parfait

Un grand ampli magnifique (j'ai le modèle blanc) tres haut de gamme.
Parfait pour jouer du bon hard graisseux avec un son ultra précis et énorme.
Je l'ai acheté le samedi matin, le soir meme je l'utilisé sur scène. J'ai fait les premier réglage l'après-midi durant la balance.
J'été parti pour acheter un mesa_boogie stiletto, quand j'ai essayé la bete je n'ai meme pas hésité une minute. Pourtant je n'avais pas aimé les 5150 1 et 2 de chez peavey.
Je l'ai payé avec son baffle 2600 euros et si s'était à refaire se serait sans aucune hésitation.
Avec une vrai réverb à lampe il aurait été plus que parfait.
Et quelle gueule en blanc.