Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EVH Vs JSX

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 740 vues
  • 3 followers
1 EVH Vs JSX
Bonjours je voulais avoir vos impressions sur ces 2 tètes : EVH III et la Peavey JSX!

Elles ont toutes deux un prix assez proche.
je voulais connaitre vos avis en matière de son et de qualité!

Merci d avance pour vos réponces
L'homme a été créé pour jouer de la guitare!
2
Up ! j'aimerais aussi savoir la même chose :bravo:
3
Alors la evh , a un son clean moyen je trouve que c pas trés rond , sinon elle perme d'avoir des crunch pas mal mais qui vale pas mon plexi , et niveau disto c high gain modern, le gros default c'est le souffle trés présent par contre jsx , jamais tester
4
Salut moi je vais pouvoir un peu te répondre j'ai eu la JSX Satriani et j'ai en ce moment l'evh 5150 III en blanc.

Alors deja niveau souffle faut arrêter j'ai possédé du Peavey pendant longtemps ca buffle par rapport à l'evh qui sort de chez Fender soit disant en passant.

La jsx je l'ai garder que 3 mois vite revendu,pourtant très bon sons polyvalente mais buffé en plus finir larsen toutes les 10 minutes,cela ma saoulé.Le noise gate à fond.Il fallait que je mette ma BOSS NS2 noise supressor.Bref...J'en garde un bon souvenir quand même pour les sons polyvalents clean-crunch-disto typé mesa.

L'evh je la possède incomparable pour moi est bien meilleure en tout que la JSX bon apres je pense pas que c'est pour le même usage peut être ,puis conception l'evh est plus récente aussi cela peut jouer.

Pour dire que le clean est moyen faut avoir exploiter la tête franchement il est très bon!!! tout dépend ce que l'on branche derrière c'est sur que si l'on branche guitare typé emg81 ou gibson cela va cruncher rapidement.

Si je prends une typé strat le clean sera bien meilleur.Donc après je ne suis pas d'accord avec le post précedent que le clean est moyen.(Bon chacun ses oreilles.)

Cette tête de toute manière l'evh est la pour être utiliser les 2 autres canaux distos 1 et 2.Moi par exemple le clean je l'exploite à 30% et 70% pour les 2 distos c'est aussi le but rechercher.
Et vu la signature derrière Van halen l'avez vous vu jouer tout le temps en Clean je ne pense pas.

Apres faut taper dans fender pour faire que du clean.

Mais elle possède un vrai clean l'evh apres tout dépend ce que l'on appelle clean de chez clean.

Pour ma part c'est sur un test en magasin sera mieux toujours pour faire son choix si on peut avoir la possbilité.

Alors L'evh souffle mais pas plus qu'un autre ampli à lampes de base.

Pour moi niveau souffle je trouve que Peavey est bien placé en tout cas meme si j'aime bien la marque niveau sons.

Cela fait 4 mois que je la possède maintenant et je la trouve excellente voire mieux car super polyvalente au final et pas la que pour faire du van halen aussi même si on retrouve le son type de l'artiste.Mais de mon coté meme si je suis fan de Vh comme cela je m'en fou un peu de la signature l'essentiel est la le son,je l'ai acheté pour avoir le grain classique surtout aussi du 5150 que j'avais écouter pour quelque chose de différent de Marshall ou autre que Mesa.Je ne suis pas déçu.

Les canaux de distos complémentaires ,le premier donc dédié au crunch jusqu'aux distos poussées,on peut attaquer du métal dessus c'est d'ailleurs le plus polyvalent à mon sens.

Et le canal 3 un plus distordu pour attaqué des choses disto poussé en metal avec un grain on pourrait dire mesa mais beaucoup moins grasse brouillon et le son plus défini un peu comme engl powerball que j'ai possédais.


L'investissement est un peu cher même si on paye souvent la signature plus que la tête parfois.Pour moi c'est un essai transformé.

J'espère à avoir pu apporter un peu d'aide. :diable:
5
j'aime ben les sons clair rond et la c'est pas le cas , et je l'ai tester avec un p90 qui je pense est loin d'être mauvais en clean. on va plutot dire que le son clair n eme plait pas c'est trop raide mais avec une reverbe ça doit être gérable.

perso j'aime bcp les son clair de mon plexi mais j'avoue avec l'explorer suis rarement en sons clair