Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement des canaux en midi sur EVH 5150

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 228 vues
  • 10 followers
1 changement des canaux en midi sur EVH 5150
Voila j'ai acheté recemment la evh 5150 3eme du nom et elle est vraiment enorme niveau son......le seul souci c'est que l'on peut pas la piloter comme ma dual recto par exemple sur laquelle y a des changement de canaux format jack 6.35 sur l'arriere et  que je pilote avec mon module midi Engl depuis mon G system......est ce possible de transformer la  tete pour pouvoir switcher comme sur ma mesa à savoir canal 1, 2, 3 et effet......ça serait vraiment cool car je pourrai alors sans probleme la piloter sans prendre de cours de claquettes.......
merci de vos reponses les gars.......
2
Bonjour, je suis moi aussi preneur de toute information pouvant être donnée quant au pilotage éventuel de la tête en midi ou par tout autre moyen. Je suis en effet sur le point d'acquérir un pédalier G-Lab GSC3 pour contrôler mes effets et ma tête d'un seul tenant. Cependant, la tête pour son "pilotage" utilise un prise DIN 7 broches (un format souvent utilisé pour le midi). Je vois mal exister un cable jack vers DIN.... ou alors j'ai mal cherché.

Pitié de l'aide!!!
Musicalement

Music stems from silence.

3
Ca te prend un function switcher midi. Jette un oeil ici: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html
Sinon aucun problème pour te faire un cable avec du DIN d'un coté et un jack de l'autre, mais tu seras limité au nombre de fonctions (changement de canal, reverb, etc.) que tu pourras activer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Hello, je déterre le sujet car je me pose moi aussi la question pour le gsc 3 g lab, peut il switcher les canaux de l'evh ??? Ça deviendrai la solution ultime pour utiliser la boucle + les pédales tout en switchant les canaux ! Merci, cédric
5
Bonjour je me suis pencher sur le systeme des relai switch: j ai fabriquer un boitier spliter pour relier un gsc3 g lab et un wodoolab swithermidi avec une dyn 7 broches d un cote et deux sorties jacq stereo 6/35 de l autre correspondant respectivement : pointe jacq 1 vers pin dyn 1 (canal 1) /anneau jacq 1 vers pin dyn 2 (canal evh 2)/ pointe jacq 2 vers pin dyn 3 (canal 3 evh)/ jacq anneau 2 vers pin dyn 4 (effect evh) pour que ca change il faut relier le pin dyn 6 (+16v)a la masse des jacq stereo 6/35j ai un probleme de changement switch avec tetes evh 5150 : passage du sw 1 au sw 3 et le 3 ne declenche pas et passage du sw 3 au sw 1 le un ne declenche pas il faut passer par le 2 chaque fois pour declancher les switch 3 et 1 ?????? C PAS BIEN QUE DOIS JE FAIRE SACHANT QU AVEC UN SWITCHER MIDI VODOOLAB CA MARCHE PAS non plus c la haine evh switch ...... SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION SVP HELP MEEEEEEEEE JE GALERE

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 21:21:06 ]

6
Citation de jluc81100 :
Bonjour je me suis pencher sur le systeme des relai switch: j ai fabriquer un boitier spliter pour relier un gsc3 g lab et un wodoolab swithermidi avec une dyn 7 broches d un cote et deux sorties jacq stereo 6/35 de l autre correspondant respectivement : pointe jacq 1 vers pin dyn 1 (canal 1) /anneau jacq 1 vers pin dyn 2 (canal evh 2)/ pointe jacq 2 vers pin dyn 3 (canal 3 evh)/ jacq anneau 2 vers pin dyn 4 (effect evh) pour que ca change il faut relier le pin dyn 6 (+16v)a la masse des jacq stereo 6/35j ai un probleme de changement switch avec tetes evh 5150 : passage du sw 1 au sw 3 et le 3 ne declenche pas et passage du sw 3 au sw 1 le un ne declenche pas il faut passer par le 2 chaque fois pour declancher les switch 3 et 1 ?????? C PAS BIEN QUE DOIS JE FAIRE SACHANT QU AVEC UN SWITCHER MIDI VODOOLAB CA MARCHE PAS non plus c la haine evh switch ...... SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION SVP HELP MEEEEEEEEE JE GALERE
7
A force d essais j ai trouvé la solution il fallait juste regler les switchs en sp4 sur le gs3 voila ca marche
8
Hello ,
Je ressort le sujet .
Car je souhaite investir dans un switch midi .
Mais je veux pas faire d'erreur dans le choix du modèle.
Car je souhaite pouvoir piloter l'activation ou pas de la boucle d'effet avec le switch ( en plus des 3 canaux de l'ampli ).
Est ce que c'est possible ?
QQ1 le fais déjà ?
Comment cela fonctionne ?
Merci de m’éclairer.
Raph
9
salut.
Un peu tard mais:
les canaux se pilotent à partir de Program Change. La boucle se commande par un Control Change (cc85). Si ton switch midi fait les deux, pas de soucis.
10
Bonjour
Je cherche et je galère a comprendre et trouver la solution pour paramétrer mon FXL8 Pro de Harley Benton sur ma evh 5150 III
Le changement de canal 🤯
Je ne saisi pas le fonctionnement de cette usine... Apparemment je dois utiliser le program change , mais comment lui faire comprendre quel canal changer ?
J'ai essayé E1 pc - A01 - B01 etc

Alors oui il me mets par exemple le canal clean (vert), j'essaie de paramétrer du coup le changement du vert au rouge (le canal saturé) , rien.... 🤯

Help me 🙇🏻‍♂️

PS : j'ai refais tout mon cablage a mon pédales board , sur mon ampli orange zéro souffle, sur le evh c'est la tempête 🤔
Une idée ?