Tous les avis sur EVH 5150III LBX

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
dimebag7714/01/2018

L'avis de dimebag77"Usine à saturation!!"

EVH 5150III LBX
Je possède ce 5150III LBX depuis un bon mois maintenant. Pour moi il est super car convient vraiment à ce que je recherchait a savoir un ampli pour la disto. Et la c'est super car il possède 2 canaux à disto le bleu et le rouge. Le bleu c'est pour une disto "classique" à la ACDC (Malcom) et le rouge pour la saturation allant d' EVH à Metallica toute période. Il sonne aussi bien avec ma Strat montée en Seymour Duncan qu'avec mon ESP montée en EMG; Mais attention c'est ampli n'est pas du tout polyvalent (pas de vrai son clean sauf un mettant le drive au mini genre 1/10 et en ajoutant un chorus ce qui peut suffire pour quelques arpèges genre intro Antisocial) et ne va convenir qu'à ceux qui recherche différents sons...saturés!!J'utilise cet ampli en appart en 15W mais avec un réducteur de puissance ainsi qu'un noise gate car sinon le canal rouge "souffle" pas mal. Cet ampli n'a pas à rougir avec la mini-rectifier que j'ai essayée et qui ne m'a pas impressionné en disto mais de toutes façons elle est 3 fois plus chère!!Le seul bémol est les réglages communs aux 2 canaux mais le plus c'est leur simplicité et la facilité d'avoir le son rapidement. Conclusion: si vous voulez une mini tête tout lampe pour jouer du rock/hard/metal notamment en appart et avoir le son sans utiliser 36 pédales cet ampli est ok ainsi que son prix!
Percolardon07/06/2017

L'avis de Percolardon"Petite boite, gros son !"

EVH 5150III LBX

Je l'utilise à domicile avec un Orange PPC212 (équipé en V30) pour le plaisir mais il se montrera sans doute très à l'aise en répète ou concert ! La tête est très simple à utiliser. Il faudra juste s'habituer à regarder au dos pour les boutons Power et Standby, pas forcément des plus pratiques à cet endroit mais ça épure la face avant. L'atténuateur de puissance est bienvenu car pour un jeu à domicile le volume à 2 est déjà bien fort ! Dommage qu'il n'y ai pas d'entrée casque comme on retrouve sur pas mal de produits concurrents, et notamment sur la version 50W. La qualité de fabrication (made in Mexico) est là, c'est robuste et bien fini. Je l'ai achetée pour remplacer mon Bugera 333XL Infinium qui était plus puissant, mais n'avais pas le même caractère ;)

CLEAN : Quasi-inexistant à moins de baisser tous les potards de volume/gain de l'ampli et de la guitare. Ça sonnera alors correct mais facilement crunchy. Dommage que la version 15W ne bénéficie pas de 3 canaux. Mais même en ayant essayé le clean sur le modèle 50W, j'suis pas du tout fan, ça sonne très froid et chirurgical. Le clean n'est pas le point fort d'EVH !

CRUNCH : D'entrée de jeu ça sonne très bien. Il y a une dynamique impressionnante et fait ressortir tout le caractère de chaque guitare (single coil ou humbucker). En augmentant le gain on peut obtenir déjà une très grosse distorsion bien précise.

DISTO : On perd un peu la dynamique que l'on obtenait sur le canal crunch, mais on gagne en grain et caractère lampé. Cet ampli est l'un des rares qui n'oublie pas de faire sonner les lampes d'entrée de jeu. Il y a une ÉNORME réserve de gain, encore plus que pas mal d'amplis pourtant destinés aux metalleux. Ça sonne à la fois très organique, chaud et tranchant. C'est très typé/raçé, ça ne plaira pas à tout le monde mais j'ai eu un gros coup de coeur sur ce (sale) caractère ! Par contre si on veut garder de la précision mieux vaut ne pas dépasser la moitié du potard gain. Prévoir un noise gate dès que l'on dépasse 2 sur le volume, que ce soit pour l'ampli qui souffle ou le buzz de la guitare !

Petite précision par rapport au modèle 50W, je trouve que la lunchbox fait ressortir un son encore plus lampé avec un grain encore plus présent. Même si globalement la 50W aura une définition légèrement meilleure dans le son. En tout cas la 15W n'a pas à rougir face à ses sœurs, loin de là (d'ailleurs c'est aussi pour ça que les gars de Gojira en utilisent 2 pour s'entrainer en tournée).

Pour info je ne suis pas forcément fan d'Eddie Van Halen. J'ai choisi cet ampli pour son caractère à la fois tranchant et organique, que l'on retrouve sur les derniers albums de Gojira ou Psykup notamment. Comme dino2710 l'a mentionné, ça n'est pas une tête polyvalente mais elle ravira tous les amateurs de musiques extrêmes recherchant un son atypique et de qualité ! Une excellente tête typée US à prix contenu dont je suis tombé amoureux ! Je regrette juste l'absence étrange de prise casque qui est pourtant présente sur le modèle 50W, alors que ça serait d'autant plus utile sur une Lunchbox !
dino271011/04/2016

L'avis de dino2710"Le son EVH pour la maison"

EVH 5150III LBX
J'utilise cette tête avec un cabinet Blackstar Artisan 212 équipé en Celestion Vintage 30. J'avais envie de remplacer ma Bugera G5 par une mini tête faite pour les sonorités high-gain. J'ai eu celle-ci d'occasion par quelqu'un qui venait de l'acheter et qui n'était pas fan.

Design/finition (10/10)
Cet ampli est superbe; il est petit mais il a l'air d'un grand et il rappelle le look EVH avec les lignes comme les guitares "striped".

Fonctionnalités (8/10)
Niveau fonctionnalités, il n'y a rien de phénoménal, il y a un power soak pour passer de 15W à 4W, et une boucle à effet. La concurrence fait mieux car souvent il y a une sortie casque, un line in, et d'autres fonctionnalités. Clairement, l'accent n'a pas été mis sur les options dans cet ampli.

Sonorités (12/10!!)
Par contre l'accent a été mis sur le son, c'est une bête!!! Il y a deux canaux, un crunch et un lead (sons clairs, passez votre chemin): beaucoup de gain et ÉNORMÉMENT de gain. Ce qui distingue cet ampli de la concurrence, c'est la facilité avec laquelle on obtient un son superbe, et la qualité de ce son. Cet ampli a juste un super son, c'est aussi simple que ça. On retrouve vraiment un EVH tout de suite, dès la première note. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Pour avoir essayé beaucoup de mini têtes (dans des prix accessibles, j'ai pas essayé des mesa hein), c'est d'après moi vraiment la meilleure en terme de son, sans l'ombre d'un doute.

Verdict
Juste une bête, rien à redire, le manque de fonctionnalités est clairement compensé par le son incroyable qu'on tire de cet ampli. N'importe qui peut l'utiliser, c'est littéralement impossible qu'il sonne mal.
Par contre, je ne recommanderais pas cet ampli à quelqu'un en tant qu'ampli unique. Il n'est pas versatile du tout, et ne descendra pas plus bas dans le gain qu'un blues très crunchy. Si vous comptez acheter cet ampli et que vous n'en avez pas d'autre, passez votre chemin, et dirigez-vous plutôt vers (par exemple) le Peavey 6505 mini head, qui permet une palette de son plus vaste.
Mais, niveau sonorités high-gain, le EVH est vraiment au-dessus du peavey. Personnellement, j'ai un autre ampli parfait pour les sons clairs quand j'en ai envie (un fender mustang) et j'ai un eleven rack pour quand je veux jouer silencieusement, donc cet ampli vient pour compléter mon matos parce que je voulais un ampli correct pour le métal/hard rock, et c'est clairement dans cette optique-là qu'il faut l'acheter.