< Tous les avis EVH 5150III 15W LBX Head
dino2710 dino2710

« Le son EVH pour la maison »

Publié le 11/04/16 à 12:51
J'utilise cette tête avec un cabinet Blackstar Artisan 212 équipé en Celestion Vintage 30. J'avais envie de remplacer ma Bugera G5 par une mini tête faite pour les sonorités high-gain. J'ai eu celle-ci d'occasion par quelqu'un qui venait de l'acheter et qui n'était pas fan.

Design/finition (10/10)
Cet ampli est superbe; il est petit mais il a l'air d'un grand et il rappelle le look EVH avec les lignes comme les guitares "striped".

Fonctionnalités (8/10)
Niveau fonctionnalités, il n'y a rien de phénoménal, il y a un power soak pour passer de 15W à 4W, et une boucle à effet. La concurrence fait mieux car souvent il y a une sortie casque, un line in, et d'autres fonctionnalités. Clairement, l'accent n'a pas été mis sur les options dans cet ampli.

Sonorités (12/10!!)
Par contre l'accent a été mis sur le son, c'est une bête!!! Il y a deux canaux, un crunch et un lead (sons clairs, passez votre chemin): beaucoup de gain et ÉNORMÉMENT de gain. Ce qui distingue cet ampli de la concurrence, c'est la facilité avec laquelle on obtient un son superbe, et la qualité de ce son. Cet ampli a juste un super son, c'est aussi simple que ça. On retrouve vraiment un EVH tout de suite, dès la première note. :bravo::bravo::bravo::bravo:
Pour avoir essayé beaucoup de mini têtes (dans des prix accessibles, j'ai pas essayé des mesa hein), c'est d'après moi vraiment la meilleure en terme de son, sans l'ombre d'un doute.

Verdict
Juste une bête, rien à redire, le manque de fonctionnalités est clairement compensé par le son incroyable qu'on tire de cet ampli. N'importe qui peut l'utiliser, c'est littéralement impossible qu'il sonne mal.
Par contre, je ne recommanderais pas cet ampli à quelqu'un en tant qu'ampli unique. Il n'est pas versatile du tout, et ne descendra pas plus bas dans le gain qu'un blues très crunchy. Si vous comptez acheter cet ampli et que vous n'en avez pas d'autre, passez votre chemin, et dirigez-vous plutôt vers (par exemple) le Peavey 6505 mini head, qui permet une palette de son plus vaste.
Mais, niveau sonorités high-gain, le EVH est vraiment au-dessus du peavey. Personnellement, j'ai un autre ampli parfait pour les sons clairs quand j'en ai envie (un fender mustang) et j'ai un eleven rack pour quand je veux jouer silencieusement, donc cet ampli vient pour compléter mon matos parce que je voulais un ampli correct pour le métal/hard rock, et c'est clairement dans cette optique-là qu'il faut l'acheter.