< Tous les avis EVH 5150III 15W LBX Head
dimebag77 dimebag77

« Usine à saturation!! »

Publié le 14/01/18 à 16:12
Je possède ce 5150III LBX depuis un bon mois maintenant. Pour moi il est super car convient vraiment à ce que je recherchait a savoir un ampli pour la disto. Et la c'est super car il possède 2 canaux à disto le bleu et le rouge. Le bleu c'est pour une disto "classique" à la ACDC (Malcom) et le rouge pour la saturation allant d' EVH à Metallica toute période. Il sonne aussi bien avec ma Strat montée en Seymour Duncan qu'avec mon ESP montée en EMG; Mais attention c'est ampli n'est pas du tout polyvalent (pas de vrai son clean sauf un mettant le drive au mini genre 1/10 et en ajoutant un chorus ce qui peut suffire pour quelques arpèges genre intro Antisocial) et ne va convenir qu'à ceux qui recherche différents sons...saturés!!J'utilise cet ampli en appart en 15W mais avec un réducteur de puissance ainsi qu'un noise gate car sinon le canal rouge "souffle" pas mal. Cet ampli n'a pas à rougir avec la mini-rectifier que j'ai essayée et qui ne m'a pas impressionné en disto mais de toutes façons elle est 3 fois plus chère!!Le seul bémol est les réglages communs aux 2 canaux mais le plus c'est leur simplicité et la facilité d'avoir le son rapidement. Conclusion: si vous voulez une mini tête tout lampe pour jouer du rock/hard/metal notamment en appart et avoir le son sans utiliser 36 pédales cet ampli est ok ainsi que son prix!