< Tous les avis EVH 5150III 15W LBXII Head
Zakk63 Zakk63

« Metal only!! »

Publié le 22/04/20 à 21:06
J'avais acheter cette petite bête pour avoir un son rock/métal moderne afin de jouer avec mon groupe de métal-alt.

Je l'utilise aussi bien pour sa distorsion et pour son Clean:

Le Canal Crunch: super vaste avec un cab Palmer 2x12 en V30 super efficace avec se type HP d'ailleur , attention au régalage du gain pas la peine de le montée à fond, a 2.5 suffira pour avoir une bonne base afin de tailler votre son avec un EQ.

Le canal Clean: Ils reste très correcte(c'est pas étonnant vu que fender est le constructeur), mais moi qui joue pas mal avec des effet ambiant je trouve un peu plat et manque headroom a mon gout. Mais bon c'est un ampli bien typé pour les musique extrême c'est pas le but ultime d'avoir un clean digne d'un Jazz-chorus ou d'un reverb deluxe.

Super léger et pas encombrant du tout il quand mème sous le capot, il pourra vraiment faire le taffe lors de vos répétitions ou de vos concert soyez en rassurer!!

Son prix 550euros (pour ma part) reste honnête faudra récupérer la petit housse (44 euros chez TOTO , ouais... c'est abuser mais bon !) pour trembler votre tète en tout tranquillité.

Conclusion: Cette ampli a était conçu pour les guitaristes désirant avoir les deux canal séparé qui était pas le cas sur la 1er version et qui voulais un son idéal pour les musiques extrême sans débrousser moult oseille, on peut dire que cahier des charge est très bien respecter. C'est peut être pas le plus polyvalent certes mais ils fera très bien son boulot dans ce qu'il doit faire!

Je recommande cette ampli au amateur de métal et autre musique à grosse saturation.