Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fame Studio Reverb Head
Photos
1/3
Fame Studio Reverb Head

Sujet Dites moi, ca serait as du Laboga la dedans par hasard ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dites moi, ca serait as du Laboga la dedans par hasard ?
Salut, bha en regardant la photo d'un Laboga studio reverb, j'ai trouvé qu'il y avait une ressemblance qui sautait aux yeux entre le Fame et le Laboga.

en plus grand ici et la
Vous en pensez quoi ? Un laboga à ce prix c'est plutot pas mal non ? d'autant plus qu'ils ont les mêmes caractéristiques.
2
C'est du Laboga rebadgé. Il risque d'y avoir quelques différences avec la studio reverb Laboga cependant, compares bien les caractéristiques.

Tamen pax et amor, oscula.

3
Alors c'est biens des tetes laboga , à l'époque ou la SR etait encore au catalogue laboga, à priori, la diférence etait que les tetes destiné a fame/musicstore etaient fabriqué en plus grand nombres dans des delais plus courts, niveau caracteristique dans la mesure ou au moins a l'époque les tetes sortaint de la meme "usine" je pense pas qu'il y ait de diférence de conception entre les deux (pourquoi s'emmerder a développer une autre tete , ca coute du fric !)
La ou la diférence se faisait peut etre c'est au niveau des composants, pour la fame les lampes de préamp' sont des JJ les lampes de puissance je sais pus mais je crois m rappeler que c'est ecrit en cyrilique dessus , bref il serais interessant de savoir si les lampes etaient de meme marque/modele sur les SR "oficielle" laboga , ca permetrais de voir si ils ont rabioté sur les composant (disont que les lampes c'est pas un pourcetage négligeable dans le prix d'une tete donc si ils ont économisé ils ont surement comencé par la :)

Aprés Dans la mesure ou les SR ne sont plus au catalogue Laboga depuis un bout de temps , on peu aussi se demander,

1) si les chaines de montages apartiennent toujours a laboga , ou si elles ont été racheté par un tiers.
2) est ce que la fabrication est toujours identique maintenant que le seul mdele existant encore ne peu plsu etre assimilé/ comparé à du laboga.

En tout cas la mienne qui a moins d'un ans , est toujours fabriqué en pologne , et musicstore autant que je me rapel annonce toujours des tetes "fait mains", donc rien que ca ca laisse présager une certaine qualitée par raport a des tetes fabriquées en grande serie en asie.

sinon je crois qu'il y a un sujet qquepart sur le forum (peut etre dans es sujet sur la SR laboga) qui parle du fait que ces tetes sont du laboga .
le sujet a aussi été longement évoqué sur G.com
ca vaut la pene de faire une recherche