< Tous les avis Fender Bassman 50 (Silverface)
Fender Bassman 50 (Silverface)
Fender Bassman 50 (Silverface)

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bassman

ksa ksa
Publié le 03/12/04 à 18:50
Bon cette chere bassman de chez fender en version courte (elle est plus petite qu'un bassman 100) possede amplification et preamplification a lampes (6 au total), pour 50 watts de puissance, ca parait peu, mais c'est juste "paraitre" que ca fait pasque tres franchement on doit atteindre 100 db a 3 de volume. (je rigole pas il s'agit d'un truc du genre). c'est énorme. la connectique est malheureusement fort simple (fidele a ce qu'elle était en 69, date de ma bassman (serial a l'appui)), c'est a dire, 2 in (je sais pas pourqwa, il doit s'agir de signal plus ou moins fort) dans le canal basse, 3 potards (vol, treb et bass) et un switch normal/deep. Le canal instrument (c'est dans celui-la que je connecte ma gratte) a exactement les meme réglages mais le switch se nomme bright/normal. pas de loop, pas de footswitch, juste un output et un ext output (a utiliser en ayant bien saisi les omhs, au pire, il casse le volume en deux).

La config est on ne peut plus simple, la franchement si y en a un qui comprend pas...
le son est direct, tu branche ta un son terrible, chaud, bright, absolument plus vintage que ca tu meurs. au dela de ca tu peux personaliser un peu ton son avec les eq et switch, ca change pas mal mais le tone bassman reste, c'est indeniable. le manuel est inexistant.

C'est typiquement un des plus jolis son clair que j'ai eu. De plus; il tape assez fort pour un 50 Watts. Fort et chaud. Du coup, ca porte et ca casse pas les oreilles (pas comme un frontman 110 poussé a 15 de vol si vous me suivez). a partir de 3.2 de volume s'entamme une legere overdrive assez blues et vers 5 la, l'overdrive bas son plein, facon rock de sixties... je suis sur une fender toronado double hambuckers, ca risque de pas sonner pareil sur une autre gratte, mais sur une stratocaster, c'est encore mieux, la strat a plus de réponse et la bassman les rends bien. seul ombre au tableau, le switch en position bright souffle assez... bon on a rien sans rien.
EDIT 2010 : Je suis passé a un autre set up mais je l'ai gardée branchée a la sortie wet de ma Whammy. Impossible de sortir cette petite bete de mon set up. ;)

Je l'utilise depuis quelques mois et c'est pas mon premiere ampli évidemment, je suis ko du fait que y a pas de reglages a faire, ca sonne direct c'est hallucinant. jamais vu ca (meme pas sur un hot rod qui peut etre criard parfois)... je l'ai payée 400 euros et je le regrette pas, je la revendrai jamais.

EDIT 2010 : Quelques années plus tard, je l'aime autant.