Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 50 (Silverface)
Photos
1/374
Fender Bassman 50 (Silverface)

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet help! j'ai un probleme de volume aléatoire sur mon bassman

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion help! j'ai un probleme de volume aléatoire sur mon bassman
Bonjours

J'ai un bassman silverface de 1972.

Depuis quelques temps, il donne des signes de fatigue
le volume diminue petit à petit jusqu'a devenir quasi inaudible
au bout d'un moment, je monte le volume et la le volume reviens bien et reste stable un certain temps.
ensuite, soit il reste stable, soit il rediminue, soit, le plus souvent, il remonte!!!

D'ou est-ce que ça pourait venir?
Al bundy vs Georges abitbol
2
Je precise que j'ai fais quelques recherches sur les forum d'AF, sur des problemes similaires. Les avaries les plus probables sont les lampes.
cependant, elle date de fin 2011 et je ne pense pas avoir une utilisation suffisament poussé pour quelles soient déjà mortes.
Comment vérifier leur état?
Est-ce que ça pourrais venir d'autres choses que les lampes
si c'est les lampes, pourquoi se serait elle usées si vite?
Al bundy vs Georges abitbol
3
Avant de changer les lampes il vaudrait mieux passer un coup de bombe nettoyante à contacts genre KF dans les potards et les supports de lampe. Cette histoire sent fort le mauvais contact. Ou la soudure en train de lâcher, mais ça c'est la galère à trouver et surtout par correspondance...:bravo:
Dans tous les cas : ampli à lampes = tensions dangereuses à l'intérieur, donc avant d'opérer débrancher l'ampli et attendre quelques minutes pour que les condensateurs se déchargent.
4
Salut,
j'ai bien le même et n'ai jamais eu ce genre de problème... plus grave il vient de griller genre locomotive qui fume avec une sale odeur de plastoc !
Sinon je peux te donner cette adresse : http://www.ampliguitarvintage.com/
c'est le gars qui a ressuscité le mien qui venait de passer 10 ans hors d'usage dans un placard (et chez qui il va falloir qu'il retourne).
Bref très sympa, très compétent et passionné !
Seul problème il est sur marseille... ça fait peut être loin pour toi !? Toutefois je pense qu'une question sur son site est ce qui pourra t'avancer le plus surement.
Bye
Musicalement
5
Marseille, ça va encore, j'y ai vécu 6 ans et là, je suis à toulon. Certes, c'est une vieille dame mais ça devrait aller, il y a pire comme déplacement ;-)

En tout cas, je vous remercie sincèrement de vous etre penché sur mon cas, je vais étudier tout ça sérieusement ;-)

Il faut que ça soit clean pour mon prochain live!!!
Al bundy vs Georges abitbol
6
Locomotive qui fume et sale odeur de plastoc!!!

Aïe :-(
heureusement que c'est rustique ces bêtes là, ça sera plus simple à réparer.
Pour info, c'est quoi qui a cramé?
Al bundy vs Georges abitbol
7
Moi je dirais que c'est les lampes... ce sont des symptomes classiques. Est ce que c'est uniquement le volume? ou le son se détériore egalement? (genre, moins de basse ou plus, des mediums aigus criards etc.) si c'est le cas > lampes.

pourquoi elle se détériorent? dans l'ordre ^^
1. usage
2. fausse new old stock a la base (mais vraie used old stock ^^)
3. mauvaise instal electrique la ou tu te branches
4. couplé a une mauvaise gestion des ohms dans les cabs que tu lui connecte
5. jeu sans temps de chauffe
6. il prend des coups (petit frere et wiimote a coté ^^)
7. est entreposé dans un endroit avec des chauds et des froids.
8. pas de pot :D

sinon, demande un devis chez un techos, de regarder l'etat de tes lampes (ils ont plein d'appareils ;)) et de changer si besoin est (y en a pas trop ca va encore ^^)

K

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

8
Pour le point 1, 3, 5, 6, 7, je dirais non
Pour le deux, je vois pas comment le voir
Pour le quatre, je l'ai employé un temps sur un 16ohms, ça a peut etre usé les lampes de matière prématurées
le point 8 est toujours possible, j'ai toujours été un chat noir ;-)
Al bundy vs Georges abitbol
9
Citation de Fanou83 :
Locomotive qui fume et sale odeur de plastoc!!!

Aïe :-(
heureusement que c'est rustique ces bêtes là, ça sera plus simple à réparer.
Pour info, c'est quoi qui a cramé?


Salut,
je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... depuis je répète sur le minimark (ça le fait).
Mais bientôt il retournera chez "Bruno" le gars de ampliguitarvintage.
NB:en ce qui concerne les Ohms, plus tu augmentes et plus tu perds en puissance et moins tu en demandes à ton ampli. Par contre quand tu branches 2 cabs de 4 ohms en parallèle tu lui demande faire face à un cab résultant de 2 ohms ! et là tu lui en demandes trop et tu peux le griller.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 20:44:07 ]

10
Merci encore à tous d'avoir repondu.
j'ai obtenu par un copain une bonne adresse à cinq minutes de chez moi. Je l'amène demain.
Je noterais le resultat ici, ça pourra servir à d'autres
Al bundy vs Georges abitbol