Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Dual Showman Red Knobs
Photos
1/6
Fender Dual Showman Red Knobs

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender

Sujet Samples

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 3 followers
1 Samples
Pour ceux qui voudraient savoir comment sonne cette tête d'ampli, j'ai mis en ligne un sample.
J'en ferais un avec le canal "overdrive" dès que possible.

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Firebird%20first%20sample.mp3

Détails de la prise de son:

Guitare: Gibson Firebird Studio
Tête d'ampli: Fender Dual Showman
Baffle: Hughes & Kettner AC412 4x12
Micro: Sennheiser e945 (dynamique)
Interface audio: Presonus Firepod
Multipiste: Samplitude SE 9
Piste Guitare rythmique: Micro manche
Piste Guitare lead: Micro manche + Micro chevalet
Effets: Reverb
Stereo delay sur la guitare lead.

Deuxième sample:

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Firebird%20second%20sample.mp3

En micro chevalet
Canal Overdrive
Il y a en plus un AKG C 3000 que j'ai utilisé en micro d'ambience.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Volume à combien pour le sample overdrive?
Je serais curieux d'entendre le même avec une Les Paul. :???:
3
Le volume était à environ 2,7 sur une graduation de 10; et je peux dire que ça envoie déjà sévère.
Au delà, je commencerais à sérieusement flipper pour la membrane du micro.

Ah, j'ai oublié de préciser qu'il n'y a absolument aucun effet sur le sample en overdrive.

Je n'ai hélas pas de Les Paul; C'est pas l'envie qui m'en manque, c'est les sous. :|
Bah allez, si il y a des possesseurs de Les Paul et Fender Strat qui sont sur Paris, pourquoi pas se faire une après midi sampling/apéro/boeuf ?!

Le sennheiser est aussi plus doux qu'un sm57. Là, je n'ai pas de sm57, mais j'imagine bien que le résultat doit être plus agressif et sale dans les grave avec le Shure. Mais ça correspond pas trop à ce que je préfère comme sonorités, c'est pourquoi j'utilise le sennheiser.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Comparé au clean du twin et à ce qui en sort avec une tele...genre Jeff Buckley..tu penses avoir le même son?
En principe tu devrais puisque les schémas des premiers dual showman sont les mêmes que ceux des twins hormis un modèle.
Il y a une sortie line out et une reverb?
5
Oui, c'est tout à fat envisageable. Après, le tout, c'est d'avoir une bonne reverb côté, mais les modules reverb Fender sont hors de mon budget du oment.:s
Sinon, le Red knobs existe aussi avec reverb. C'est le Dual showman SR, très très dur à trouver, et la seule fois où j'en ai vu un, il était à 1500€.
Sinon, oui il y a une sortie Line out en XLR
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Ok, dommage pour la reverb.
Je voulais avoir un twin...j'ai acheté un super-sonic...je me demande si l'achat d'un dual showman pour un twin est toujours pertinent depuis que j'ai le super sonic...d'autant plus que je ne cherche pas la puissance.
Il y a un controle de volume sur la boucle d'effet?
7
J'ai jamais joué sur le super-sonic. Du peu que j'ai pu entendre du super-sonic, je dirais qu'avec le Sual showman, on peut aisément passer du mode "vibrolux" au mode "bassman" et au sons typés "Twin", en usant des push-pull de l'égalisation mais avec beaucoup d'autres sonorités intermédiaires.

Je dirais que le Dual Showman est plus polyvalent.

Pour tout ce qui est de la dynamique, de la courbe fréquentielle, je ne peux pas me prononcer.

Et si tu ne cherche pas la puissance, tu risque de pas être comblé par le dual showman, parce que son niveau de sortie est démentiel.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Il peut fonctionner en 25watts non?
Et en supprimant deux lampes on abaisse encore la puissance, donc ca doit finir par être exploitable.
9
Ca réduit peut-être la puissance en enlevant les lampes, mais en mode 25 Watts, on ouvre malgré tout une entreprise de démolition. :volatil:

Le mode 25 watts est surtout là pour avoir un meilleur rendement de l'overdrive lorsqu'on est à volume plus réduit.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Ce sujet est très vieux mais si quelqu'un tombe dessus par hasard....

J'ai posté 3 démos sur la page du Dual Showman Red Knobs, onglet "multimedia".

Vraiment super ampli pour les amoureux du clean & crunch by Fender.
Docteur blues