< Tous les avis Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head
Fred the Riffer Fred the Riffer
Publié le 09/09/06 à 07:32
Ampli à lampes, du vrai 60 watts, on peut jouer à 3 avec un batteur qui cogne (c'est mon cas)
2 canaux, avec le canal clair splittable (vibrolux et Bassman), le son bassman crunch bien avec un double, on peut donc avoir 3 sons differents au pied.
C'est du haut de gamme, super cable livré pour la connection avec le baffle externe (un 2* 12 mesa boogie dans mon cas), toute la connectique est béton.
Le manuel est clair, avec les petites astuces et des examples de sons (rock, blues, metal, rythmique, solos...)

C'est LA FORCE de cet ampli, TOUTES les configurations sonnent d'enfer, en clair comme en saturé

On peut également utilier la boucle comme un boost, cette astuce permet d'avoir un master général, avec 2 niveaux differents sur les 3 sons, pour distinguer rythmique et solos, ou jouer plus cool sur les intros ou certains morceaux.
Si vous souhaitez profiter de la boucle avec un petit delay et autres effets, une pédale volume vous donne la flexibilité necessaire.
Le son Bassman est d'enfer quand il sature mais le niveau sonore rique de déranger le prorpiétaire du petit pub ou vous jouer..., la pédale volume sera alors la solution, pour profitez de ce Son Bassman géniale dans les toutes petites salles

Sinon, l'ampli sonnent d'enfer à bas ou à fort volume, et il y a de la réserve...

My God les sons...
Quand j'ai ramené l'engin pour la premère fois, des les premières notes, les visage de mes partenaires se sont éclairés, ça sonne vraiment super bien. Je joue depuis 11 ans sur une tête Marshall JMP customisée par les magiciens de VHM, qui sonne d'enfer, mais là, Fender a fait très fort.
Tout d'abord, les sons clairs en mode Vibrolux ou Bassman permettent d'attaquer tous les styles et de varier les sons clairs sur un même morceaux, et my god c'est beau. On peut comme indiqué plus haut les faire cruncher, mais attention au niveau sonore dans les petites salles ou dans un petit local (la pedale volume sera necessaire pour baisser le général)
Avoir une base de sons clair de ce niveau est top. Vous pouvez imaginer que toute pédale disto et effets sonneront d'enfer sur des sons de cette qualité.
Le canal saturé a 2 gains, ce qui permet d'énormes possibillités: du crunch au son 70s, ACDC, Van Halen jusqu'au Fuzz plus moderne.
J'ai pas mal jouer sur le comber Fender Twin Amp, qui a une bonne saturation, mais celle du prosonic est nettement supérieur, le grain est top. Ca compresse grave et c'est toujours super jolie. J'ai une strat fender et une gibson les paul, ça sonne top dans toutes les configurations.

En bref: facile à régler, des sons clairs au top, des sons saturés au top, du vintage au rock moderne (noisy pop avec de la fuzz ou metal), cet ampli repondra à toutes vos attentes. C'est le pied, et bien moins cher que Mesa, et les autres ampli haut de gamme qui vous donnent des sons de cette qualité.

Allez sur le site fender.com ou fender.fr, écouter les sons et allez l'essayer.