Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head
Photos
1/84
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head

Sujet Comparé à une tête Laney TT50H ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 5 followers
1 Comparé à une tête Laney TT50H ?
Voilà tout est dans le titre , je voudrais savoir si quelqu'un à essayer les deux et savoir ce qu'il pense de chacune.
J'ai déjà essayé la version combo du super sonic et j'ai vraiment bien aimé malgré le fait qu'il y est pas mal d'aigus mais un super son clair ; je voudrais donc surtout savoir si le grain du canal burn du super sonic est très éloigné du lead de la laney (niveau gain , compression , musicalité ...)?
2
Elle sont différentes

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Salut, je n'ai jamais essayé la Laney mais je dois te demander si tu comptes prendre le Fender en version Tete ou Combo.... Il y a des petites differences entre les 2 versions :

- Il y a une lampe de plus dans la version tete ( a quoi elle sert ???) (j'ai meme un doute maintenant qu'on en parle : une lampe en plus ou en moins ??) Enfin c'est la premiere difference.

- Le combo a une reverb que n'a pas la version tete. Enfin ...... une reverb........ une piscine quoi!!!! moi j'avais pas trop accroché sur la reverb lors de mon essai. Par contre le Fender Supersonic est un magnifique ampli. Je l'ai depuis un peu plus d'un an maintenant et c'est une bombe......

Voila j'espere t'avoir aidé un peu...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
4
J'avais déjà remarqué ces différences mais merci c'est sympa de l'avoir précisé.
5
La lampe de plus sert tout simplement à la réverb. :clin:
Le Laney a un grain plus "rocailleux", british en quelque sorte. Le Fender a un grain plus serré. Ils n'ont donc pas le même genre de sonorités mais offrent tous les deux beaucoup de possibilités. Il faudrait que tu puisses les comparer en direct.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
La lampe en plus c'est sur la version tete

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
salut moi j'ai un laney tt100h c'est le meme que le 50 et dessus c'est une reverbe a ressort avec le clean et le bouton bright le clean et niquel et j'aie un fender performer 1000 ben depuis que j'aie le laney je m'en sert plus de mon avis je te consseillerais le laney qui est en + versatile avec je fait de la varietè et du metal sans aucun probleme 
mon groupe my space/dunkelgeist