Sujet de la discussionPosté le 18/12/2011 à 00:24:06et pour du gros metal??
tout est dans le titre
pensez vous que l'on peut taper dans un registre nécessitant un gain assez haut et un timbre assez aggressif?
merci les coupainsss
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 10:48:11 ]
milhouze
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/12/2011 à 11:01:37
Salut,
J'aurais tendance à dire oui. Néanmoins, je n'utilise jamais le canal saturé (!!). Avec le circuit bassman et de bonnes pédales en sortie (DS-1 and co), le son est vite imposant avec une grosse attaque (je joue du jazz-rock). Pour le métal ça doit pouvoir le faire. Le son est plutôt typé moderne et reste propre même à un haut niveau de saturation. Pour info, je joue essentiellement sur une Suhr S-3.
Quant au canal saturé, il ne m'a jamais convaincu. De la même manière, le circuit Vibrolux (ou Vibroberb je ne sais plus) est à éviter si tu souhaites l'utiliser comme base de ton son saturé.
A+
salut milhouze
merci pour ton avis!
ben en fait je possede un peavey 6505+ une bete en saturé mais en clean (quoique honorable)
c'est beaucoup trop neutre je ne retrouve pas le caractere de mes grattes vintages (strato, télécaster, sg)
je joue dans un groupe de metal (avec une rg ibanez et une ltd viper accordé en si standard) mais a la maison j'aime bien me tapper un bon blues ou trucs dans le genre je me disais que cet ampli aurait put me permettre de faire les 2 le totu sans rajouter de pedales
Je ne suis pas sûr que cet ampli convienne au programme que tu envisages. Sans pédales pour le faire saturer, je crains que tu trouves que la distorsion manque d'épaisseur. De plus,c'est un ampli très puissant, donc à moins que tu aies des voisins très éloignés, ça risque d'être compliqué!
A+