Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Müller Amplification Mustang

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Müller Amplification Mustang

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 01:23:25 ]

2

Oh oui que ça sonne ces petites choses.

3
ouch !! j en reviens toujours pas:oo::oo:
4

Ah, les allemands savent faire des bons trucs. Je me souviens d'une revue dans le Gitarre & Bass d'il n'y a pas si longtemps. Ils ont utilisé des termes qu'ils n'utilisent pas d'habitude dans les +.

 

Moi j'avais connu le Nighthawk,

ancêtre de l'ampli. Si il a réussi à améliorer son concept original, ça doit juste être une tuerie organisée par Jean-Pierre Foucault.

5
Citation :
Si il a réussi à améliorer son concept original, ça doit juste être une tuerie organisée par Jean-Pierre Foucault.

:mdr:

ce qui fait mal c est les 3180 boules pour avoir le bestiau!mais au vu du test je trouve que ça envoie sevère , on tombe vite sous le charme ... j avais jamais entendu parler de ces amplis allemands avant...

6

La scène allemande est bien active ces temps. Font du bon boulot.

 

Pour le prix, 3180 euros, c'est moins cher qu'une dual rectifier en Suisse. En ce qui me concerne, je préfèrerais un ampli voicé british comme celui-ci plutôt qu'une dual.

7
oui effectivement si le prix est moindre q'un d un dual chez toi y a pas photo en plus ce mustang ça ressemble a du veritable travail d artiste (pas de pcb qui risque de tomber en vrac au 1er virage):8)

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 13:14:44 ]

8
x
Hors sujet :
>(pas de pcb qui risque de tomber en vrac au 1er virage)
Pourtant on utilise des pcb en aéronotique, en spacial, dans le militaire aussi. L'informatique c'est peut-être aussi du point à point ?
T'es vraiment sûr que c'est un problème de pcb ?
9
le probleme avec les circuits imprimés c est que je trouve qu ils ne sont pas trop adapté pour les amplis lampes apres c est sur qu ils sont utilises pour ce que tu dis...

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 17:59:41 ]

10

On avait fait des comparatifs avec une petite équipe à l'époque. On voulait avoir la réponse à la question "pcb moins bon que ptp ?". La réponse nous a surpris. Mais à condition de mettre les mêmes composants que sur le ptp, et à condition d'utiliser les mêmes matériaux de soudure, on arrive à une égalité totale. Les techniciens et tuner préfèreront toutefois le ptp, plus facile à "opérer" au besoin. En revanche, un ptp est toujours plus difficile à réaliser, en serais-ce que à cause des câbles, mais y'a toute l'absence de miniaturisation qu'il faut prendre en compte, et encore plus quand on parle d'amplis multi canaux.

 

Ce qui contribue à maintenir la réputation du pcb en bas, c'est qu'en général, les fabriquants profitent de faire des économies de bout de chandelle dans tous les coins de ces architectures, et on voit plus actuellement, des pcb façon calculatrice que des éléments certis avec des bons composants. Et même les plus renommés se sont permis des petites économies qui ont contribué à ternir leur réputation, encore aujourd'hui on entend parler des Mesa de mauvaise qualité. Alors qu'à ma connaissance, la période "grosse couille" était  plutôt un problème des générations caliber. Le problème de la dual rectifier, c'est principalement son électronique complexe, qui nécessite de bons électroniciens pour la réparation.

 

Vu que je n'ai encore jamais envoyé mon ampli dans l'espace, je ne sais pas si le pcb tiens mieux sur un lancement spatial que les ptp !  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 17:58:51 ]