Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion baffle

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion baffle

Bonjour,

je viens vers vous pour un problème de branchement sur deux têtes d'amplis

L'une est une Krank Krankenstein JR 20 et l'autre une Madison Divinity II

sur les deux amplis j'ai deux sorties HP en 8 Ohm correspondant aux baffles, jusque la tout va bien.

Je souhaite insérer un atténuateur et mon problème est que les atténuateurs ont une seule sortie baffle.

la question est, puis-je utiliser une seule sortie HP de la tête d'ampli sans risque ?

2
Salut,
Juste pour preciser: actuellement tu connectes ta tête avec le selecteur d'impedance en position 8 Ohms sur 2 baffles de 8 ohms?
Si c'est le cas tu devrais choisir 4 ohms sur ta tete, pas 8.
La tu risques de l'abimer et ton son doit pas etre au top.
Ta tete Krank a ses sorties HP configurées en parallele comme tu peux le voir dans le manuel suivant, en bas de la page 5.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fc3.zzounds.com%2Fmedia%2Fkrankmanual-9e8cfe977b1fc8d0869885450ec05d4b.pdf&ei=J1i4VNfzFpLnaP3OgMAH&usg=AFQjCNFj5JbpPvzp1wH6K2JK8BSh6ZGJTg&sig2=9ZjizCEXDLFoZ2u1QK0_0A&bvm=bv.83829542,d.ZGU

Ensuite, pour brancher un attenuateur entre ta tete et un seul baffle de 8 ohms, positionne ton selecteur d'impedance sur 8 ohms et deconnecte le 2eme baffle.
Verifie l'impedance de ton attenuateur qui devra etre de 8 ohms.
3

Merci pour la réponse, je viens juste de voir le message facepalm

c'est exactement ça

Donc j'avais bien fait un bêtise et surtout bien fait d'acheter un atténuateur mrgreen   

4
Salut
Une question me tourmente avant d'acheter la tête d'ampli bugera bvp 5500. Je n'ai qu'un baffle hartke en 8ohm et j'ai vu à l'arrière de l'ampli écrit 1x4ohm et 2x8ohm. Est-il possible de ne brancher qu'un baffle de 8ohm??
5
Citation de RiCoSwing :
Salut
Une question me tourmente avant d'acheter la tête d'ampli bugera bvp 5500. Je n'ai qu'un baffle hartke en 8ohm et j'ai vu à l'arrière de l'ampli écrit 1x4ohm et 2x8ohm. Est-il possible de ne brancher qu'un baffle de 8ohm??

Ce n'est pas conseillé , un seul baffle devra être de 4 ohms.
Ça ne veut pas dire que tu endommageras ton ampli en utilisant un baffle de 8ohms mais c'est du cas par cas.
Au départ tu ne pourras avoir la puissance maximum ni le son prévu par le manufacturier. Mais est-ce que ça s'entendra ?
6
C'est ce qui me fait hésiter à l'achat de cet ampli. Merci du conseil.