Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête d’ampli tout lampe 1 à 5w juste en utilisation power amp ???

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 495 vues
  • 7 followers
1 Quelle tête d’ampli tout lampe 1 à 5w juste en utilisation power amp ???

Bonjour icon_smile.gif

Voilà je vais recevoir un Pédaltone Koch qui fera mon son et je cherche une tête d’ampli tout lampe 1 à 5w juste en utilisation power amp.

J’ai déjà relevé : 

le Mooer Little Monster AC ou BM

le Kustom defender 5H

la Tête Epiphone Valve junior

le Blackheart BH5H

voir le VHT Special 6 ou l'Eagleton Raging 5H

J’ai déjà testé le Blackstar HT1 choisit pour son coté complet, avec réverb, mais ça n’est pas du tout ce que je cherche trop agressif même une fois calmé avec  une 12ax7 RFT en préamp et une 12au7  RFT en position ampli... et oui il a fallu les deux pour adoucir le coté agressif, pas très lampe à mon goût du Blackstar, même si les lampes influent sur le son car entre les lampes d’origines et les RFT c’est le jour et la nuit, même si le jour reste trop peu transparent pour moi.(je vais le revendre)

Donc voilà pas de magasin de musique dans ma ville, pas le temps de monter à Paris, donc je cherche des avis sur le coté son lampe de ces amplis, je cherche le coté chaleureux, bon son clair qui accepterait bien un préampli, celui qui garderait un son clair plus longtemps pour éventuellement jouer en Jam aurait droit à un plus, mais l’utilisation principale c’est le home sweet home.(Pas en Alabama)

1 volume deux lampes et une sortie  HP acceptant 8 et 16 ohms sont suffisants, moins il y aura d’électronique, plus le son sera naturel et moins il y aura de pannes.

Ha oui j’oubliais, le Blackstar même à fort volume sonnait petit sur un baffle VOX C112, c’est peut être le cas de tous les petits amplis moins de 15w, mais si un de ces petits ampli était capable d’avoir un peu d’ampleur, au moins quand on le pousse, ça serait un plus aussi.

Merci les amis ! icon_smile.gif

Afficher le premier post
11

Dès que je reçois le Pedaltone je testerai bien sûre en entrant dans la section ampli de mon Laney, c'est juste que chez moi je ne peux pas pousser le Laney, d'autant plus que tant que je ne l'aurais pas bricolé je ne peux pas lui coller un atténuateur. Je pourrai bien sûr le coller dans la partie ampli du Koch mais là je vais retrouver la même chose qu'avec la partie préamp du Koch, vu que c'est sans doute très proche sinon la même ! icon_lol.gif Mais encore avec le problème de puissance, atténuateur presque à fond ou lampes fonctionnant au minimum...

Bon va falloir qu'un constructeur pense au mini poweramp 5w ! icon_smile.gif

 Sinon il y a un Kustom Defender 5H à 70€ d'occase, je le prendrai peut être, il y peut être moyen de coller une entrée entre le préamp et la lampe de puissance, faudra que je pose la question sur un forum DIY... icon_wink.gif Ou alors la sélection des petits amplis se fera en fonction de la présence d'une boucle d'effet pour attaquer la section poweramp directement. Faut que je regarde à ça.

12

Après une rapide vérification de l'existence des boucles d'effets, il ne reste plus que deux amplis en course : VHT Special 6 dans sa version Ultra  ou l'Eagleton Raging 5H  icon_wink.gif    6V6 contre EL84  icon_cool.gif

13
Et chez Randall, il y a peut être bien ce qu'il te faut aussi...:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Bah si on te parlait de boucle d'effet, c'est pas forcément pour "remplacer" celle du pédalier koch, mais pour pouvoir faire le branchement guitare > pédalier koch (et donc préamp) > "return" de la boucle d'effet d'un ampli (laney cub ou autre), et donc zapper le préampli du-dit ampli. Ca évite de cumuler deux préamps dans ton setup et ça te permet de bénéficier du power amp à lampes de ton ampli.

Sinon y a aussi les pédales electro-harmonix 22 et 44 caliber (power amp au format pédale) ?!
15
Citation :
Bon va falloir qu'un constructeur pense au mini poweramp 5w ! icon_smile.gif


Y a peu de chance, les gens qui utilisent des modèles en rack sont généralement des gens qui font de la scène. En plus, 5w, c'est bâtard : insuffisant pour la scène et déjà trop puissant à la maison.
Pourquoi ne pas utiliser la sortie 0,5w du Pédaltone ? Par exemple dans un petit haut parleur ?

 

16

Citation de : Berzin

Citation :
Bon va falloir qu'un constructeur pense au mini poweramp 5w ! icon_smile.gif


Y a peu de chance, les gens qui utilisent des modèles en rack sont généralement des gens qui font de la scène. En plus, 5w, c'est bâtard : insuffisant pour la scène et déjà trop puissant à la maison.
Pourquoi ne pas utiliser la sortie 0,5w du Pédaltone ? Par exemple dans un petit haut parleur ?

 Parce que j'aime bien les HP 12' pour l'ampleur du son, les graves etc. et que constructeur Koch à qui j'ai fait un mail, m'a déconseillé de brancher un baffle directement sur le Pedaltone. De tout façon les impédances d'entrée d'ampli ne sont pas celles des HP

 

17
Ok, dommage qu'ils n'aient pas prévu ça.

 

18

Citation de : Jp6l6

Et chez Randall, il y a peut être bien ce qu'il te faut aussi...:bravo:

 C'est sans doute le Randall RD1H, en 1w c'est tentant, bien que j'ai été déçu par le manque d'ampleur du Blackstar 1w (en plus du son), du coup j'ai peur que 1w ça soit un peu trop riquiqui pour sonner... (La 12AU7 est une lampe de préamp habituellement, contrairement aux EL84 et 6V6) Et aussi le Randall est plus cher que les copains (alors juste pour utiliser la lampe de puissance...), et pas d'occases !

Mais ça fait quand même le troisième Larron !  bravo

PS : Je tape sur le Blackstar HT1 mais je dois dire pour sa défense que la sortie line n'est pas mauvaise sur cet ampli, c'est ce que j'ai préféré !

19
vas voir du coté de Hotone ,ils font des mini tetes d ampli bien pratiques ,assez economiques et avec boucle d effets

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

20
Un watt, pour jouer à la maison, c'est très bien. Pour mémoire, ça ne fait que 3db de moins que 10w.
J'ai un ampli qui fait 2w à la maison, impossibe de la mettre à fond sans se fâcher avec les voisins. Après, je ne connais pas le Randall.