Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tête d’ampli tout lampe 1 à 5w juste en utilisation power amp ???

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 625 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle tête d’ampli tout lampe 1 à 5w juste en utilisation power amp ???

Bonjour icon_smile.gif

Voilà je vais recevoir un Pédaltone Koch qui fera mon son et je cherche une tête d’ampli tout lampe 1 à 5w juste en utilisation power amp.

J’ai déjà relevé : 

le Mooer Little Monster AC ou BM

le Kustom defender 5H

la Tête Epiphone Valve junior

le Blackheart BH5H

voir le VHT Special 6 ou l'Eagleton Raging 5H

J’ai déjà testé le Blackstar HT1 choisit pour son coté complet, avec réverb, mais ça n’est pas du tout ce que je cherche trop agressif même une fois calmé avec  une 12ax7 RFT en préamp et une 12au7  RFT en position ampli... et oui il a fallu les deux pour adoucir le coté agressif, pas très lampe à mon goût du Blackstar, même si les lampes influent sur le son car entre les lampes d’origines et les RFT c’est le jour et la nuit, même si le jour reste trop peu transparent pour moi.(je vais le revendre)

Donc voilà pas de magasin de musique dans ma ville, pas le temps de monter à Paris, donc je cherche des avis sur le coté son lampe de ces amplis, je cherche le coté chaleureux, bon son clair qui accepterait bien un préampli, celui qui garderait un son clair plus longtemps pour éventuellement jouer en Jam aurait droit à un plus, mais l’utilisation principale c’est le home sweet home.(Pas en Alabama)

1 volume deux lampes et une sortie  HP acceptant 8 et 16 ohms sont suffisants, moins il y aura d’électronique, plus le son sera naturel et moins il y aura de pannes.

Ha oui j’oubliais, le Blackstar même à fort volume sonnait petit sur un baffle VOX C112, c’est peut être le cas de tous les petits amplis moins de 15w, mais si un de ces petits ampli était capable d’avoir un peu d’ampleur, au moins quand on le pousse, ça serait un plus aussi.

Merci les amis ! icon_smile.gif

2

Allez je rajoute le H&K Tubemeister head 5W car j'ai une vieille Cream machine de chez H&K qui donne bien (à part le souffle mais vu l'âge de la bête...) 

3

Je suis seul sur ce sujet mais je continu !  icon_biggrin.gif

je rajoute le VOX NT2H nightrain 2w.

Sur les vidéos du net, j'ai des doutes sur le Kustom, bien chaleureux, mais qui à l'air de dégueuler un peu dès la moitié du volume mais on est peut être déjà très fort j'en sais rien. L'Epiphone et le Blackhearth ont l'air de manquer un peu de chaleur... peut être les réglages...

Bref pour l'instant j'hésite plus entre ce VOX NT2H et les Mooer AC ou BM que je trouve très proches l'un de l'autre avec peut être l'AC un poil plus chaleureux et le BM qui tient mieux la puissance (peut être sa troisième lampe ???)

Sur les vidéos le Mooer AC est très proche du VOX NT2H comme son et comme look, copie presque conforme mais avec une lampe en moins.

Les trois amplis les plus chaleureux, Mooer, VOX et même le Kustom pourraient faire l'affaire à la maison à faible volume à condition qu'ils acceptent bien les pédales, par contre je pense que pour les jams ça risque d'être juste car trop poussés ils semblent baver un peu. (surtout le Kustom)

4

En cherchant bien... le Kustom prend bien les pédales voir vidéo ci jointe.

5
Le Koch est un préamp, il a déjà une sortie 0,5 w. Après l'Epi par exemple n'a pas de boucle d'effet, ça va donc faire 2 préamps d'affilée. Pareil pour pas mal d'autres...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
automatiquement il t en faut un avec une boucle d effet et te brancher dans le retour pour n utiliser que la section puissance ... deja ça va limiter ton chois
si tu veux jouer en groupe va falloir prendre un cab avec un hp à forte sensibilité ,mais ça risque peut etre d etre un peu juste :?!:
et plus tu vas monter le volume ,plus ça sera crade
pour garder de la clarté je te conseille plutot 15w si tu veux jouer à plusieurs dans des petites salles

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Tu pourrais te servir de la boucle de ton Laney Cub 12R, non ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8

Tout d'abord, merci pour les réponses ! icon_smile.gif

Alors je pensait qu'en attaquant l'ampli sur son canal clair, le fait que le Koch Pedaltone soit un préampli ne posait pas de problème, d'ailleurs, je ne l'ai pas encore reçu, mais je crois qu'il a une sortie pour attaquer la partie préampli d'un ampli (to clean inpout), je crois que dans ce cas là on évite la dernière lampe du Kosh qui, si j'ai bien compris, fait office de driver de l'étage de puissance quand on utilise la sorti poweramp.

D'autre part le Pedaltone possède une boucle d'effets, donc à priori pas besoin d'un ampli qui en possède, même si ça peut être un plus, car j’enregistrerai direct par la sortie émulée du Koch et sur un deuxième canal  par l'intermédiaire  du Palmer the jonction branché entre la tête d'ampli et le baffle Vox C112 (HP Greenback 98db de rendement).

Je fais ça actuellement avec mon Koch Twintone (le Laney n'a pas de câble détachable entre sa tête et son HP, va falloir que je bricole) c'est intéressant, on a deux sons à l'arrivée et on peut soit en choisir un soit les mixer. Le problème actuellement c'est que je suis obligé de régler presque à fond l'atténuateur que j'utilise sur  le Kosh en plus de celui, largement insuffisant, qui y est intégré... là ça commence à assourdir le son, d'autant plus que le palmer est réglé à -30db (au max) pour pouvoir attaquer l'enregistreur, c'est sans doute pas l'idéal non plus ! (c'est moins bon que la sortie directe préamp du Koch)

Je peux effectivement attaquer directement la partie poweramp du Laney (je le ferais sans doute en Jam) mais celui ci est trop puissant même en position pseudo 1 watt dont je me sert en Jam (avec batterie qui tape Gros Rock je met le volume à midi en 1 Watt, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de différence avec la position 15 Watt). Chez moi volume à 2... 3 quand j'me lâche ! icon_smile.gif

Par contre les 1w du Blackstar ça va mais le son... disons que c'est pas mon style.

Donc voilà, je peut oublier l'utilisation en Jam, le Laney fait l'affaire, le Koch aussi avec l'atténuateur externe réglé à un peu plus de moitié (là c'est pas gênant pour le son) mais lui ça commence à faire lourd pour 2 ou 3 heures de Jam. icon_redface.gif

Donc ça serait un ampli pour la maison, que je puisse pousser assez pour qu'il fasse sentir le son lampe sans être obliger d'atténuer trop avec le Palmer pour attaquer l'enregistreur. Si il a une boucle d'effets ça permettrait en plus de mettre les effets de modulation après le Pedaltone et donc d'avoir le choix au mixage de garder ces effets ou pas. Mais je préfère quand même avoir en priorité le meilleur son possible, et le prix compte quand même aussi.

Je compte aussi pouvoir tester le son des lampes avec ce petit ampli, donc plus il sera nature mieux ça sera ! icon_wink.gif

La vache, je viens de me relire... qu'est-ce que je suis bavard !  icon_redface.gificon_biggrin.gif

9
Ce que tu cherches devrait exister mais pour le dénicher... Tu voudrais trouver un micro ampli avec des spécificités d'amplis beaucoup plus imposants.

Citation :
mais je crois qu'il a une sortie pour attaquer la partie préampli d'un ampli (to clean inpout), je crois que dans ce cas là on évite la dernière lampe

Possible mais il est très probable que tu fasses saturer l'étage d'entrée qui devrait pourtant rester clean, dans ce cas. Je pense qu'en t'y prenant ainsi, tu auras de moins bons résultats qu'en entrant directement dans un étage de puissance. Essaye toujours en entrant dans le return de ton Laney avant de conclure que ça n'ira pas, quitte à y mettre ton Greenback.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
+1

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy