Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Laney IRT60h ou Blackstar ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laney IRT60h ou Blackstar ?
Bonjours,
Alors voila s'offre a moi 2 possibilité
Soit je me prend la tete laney IT60h (~600€) qui a un son ravageur tout de suite soit je patiente et économise soit pour une tete Blackstar HT Metal 100 (~950€) ou série One en 6L6 (~1300€) (plus celle la que la précédente a cause de son réglage de Watt possible comme sur la Laney)
Sachant qu'il me faut aussi un Cab (je pense me tourner vers du 2x12)

C'est ma première tete que me conseillez vous ? Je cherche un son de qualité autant en clean que en disto.
Justifiez vous svp

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 11:49:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de regarder le review de Rob Chapman sur le R&R et c'est vrai qu'il a l'air ENNOOOOOORRRMMMMMMME
12
*Mais j'ai beau chercher et je trouve pas de site ou l'acheter.

Sinon autre question pour un budget de 200 a 600€ quel baffle me conseillez vous ? (2x12 uniquement)

Ps : Dsl pr le double post bug du téléphone
13
Orange ppc212, c est un excellent rapport qualité prix.
14
Effectivement un 20 watts lampes suffit amplement et si tu fais de grosses scenes, meme avec un 20 watts, on va te demander de baisser ton master!
15
Salut, pour le 2X12 je te conseille le Rectifier, en occase tu peux le trouver pour 400/500e.
Pourquoi ce baffle ?
Et bien il fait sonner avec charme toutes les tètes d'ampli que j'ai pu lui coller. le choix de la polyvalence.
Le jour ou tu souhaites le revendre, tu es certain de le faire partir au mm prix/état que tu l'as eu.

Pour ton ampli, par rapport au modèles que tu cites en début de poste ( IRT60H, BlackstarHT ), apparemment tu
cibles une catégorie HI-GAIN en therme de sonorité.;)
Tu sembles avoir un budget très correct ( 600/1300 ) ,ça te laisse une marge de choix et de possibilité
assez conséquente.
Peux tu nous dires ce que tu aimerais pouvoir jouer niveau style ?

:)

16
Bien sur alors voila je cherche un ampli qui me permet de jouer principalement du métal, hard rock et punk (d'ou l'intérêt de ce bon vieux crunch) mais j'aime aussi le blues et autre. En gros je cherche un ampli qui me conviendra aujourd'hui mais aussi demain même si mon style change et allait plus vers le jazz plus tard (qui sait)
17
Ok, de la polyvalence...
Le Laney est vraiment sympa
Le lead a véritablement son caractère et est déjà bien poussif
le crunch est progressif, petit crunch au gros crémeux
le clair tout est question de la guitare utilisée avec effets ou sans mais
fait du très bon boulot.
Au trois canaux maintenant, tu peux actionner le boost intégré qui ne lui fera perdre
aucunes fréquences et dynamique.
Je possède cette tête depuis quelques années, rapport qualité/prix imbattable
en ce qui concerne mes goût.A savoir que j'ai eu une single Rectifier avant celle-ci
et est tester de nombreuses têtes avant de la remplaçer.

Pour que tu sois satisfait de ton son et de l'achat qui va de paire, je te conseil
de ne pas acheter à l'aveuglette pour dire "sans avoir essayer".

:)

18
Et tu l'utilise sur quel baffle ?
19
20