Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème buzz orange OR15

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème buzz orange OR15
bonjour
j'ai un petit problème récent (depuis ce matin...) sur ma tete OR15: quand je branche un jack (avec ou sans guitare au bout), il y a un buzz nettement plus audible que quand il n'y a pas de jack. j'ai essayé sur mon autre ampli (laney L5T112), et pas de bruit parasite... juste le léger gzzzz normal d'un ampli à lampes...
j'ai inversé les 3 lampes de préamp (les différentes combinaisons possibles entre V1V2V3, j'ai mm pris la lampe de la boucle), et aucun changement, toujours ce bzzz insistant jack branché...
le baffle contient 2 HP (G12T75 et V30), et aucun pb quand le branche le laney dessus... donc ce n'est ni le jack, ni le baffle...
quelqu'un a t il déjà constaté ça? est ce un signe de fatigue de lampe? ou d'un composant (c'est plus ch' ça...)
merci pour votre aide... (c'est un peu urgent, on a un concert samedi...)
2
Quand le jack est branché, il est connecté à ta guitare ?
Ca dépend pas mal des facteurs extérieurs, genre si tu utilise une guitare à micros simples avec le gain à fond, tu auras forcément plus de buzz.

C'est plutôt une fréquence aigue (genre fffffffffuuuuuu aigu) ou basse (bzzzzzzz...)
Le bzzzz c'est plus un bruit type courant 50 Hz, donc un souci de masse quelque part.

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

3
comme indiqué plus haut, qu'il y ait une guitare ou non, il y a ce bzzzzz ... ça pourait être un pb de masse, qui serait apparu?... arf...
4
Pas de bol... Les amplis c'est relativement dangereux d'allier zieuter là dedans quand on débute (décharger les condensateurs et tout ça), donc je te conseillerais de voir avec un tech.

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

5
merci du conseil... (ça fait Plus de 5 ans que je joue sur ampli à lampes, je ne vais pas m'amuser à tripatouiller dedans... );)
6
Et sinon, à part aller voir un technicien, il n'y a pas d'autres avis d'AFiens sur ce sujet? (c'était un peu le but de poser la question sur le forum...)