Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Geloso

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Geloso
Hello la populasse d'Audiofanzine!!!!

Quelqu'un connaitrait-il les amplis Geloso datant des années 60?

2
oui, j'en ai vu un une fois, il y a très longtemps
3
Et tu sais ce que ça vaut comme ampli? Je vais peut-être bientôt en récupérer un. Et est-il possible de le customiser?
4
La page Geloso ;
http://www.chambonino.com/geloso.html

Je ne connais pas cette marque , je n'ai vu que les schéma

Le customizer ? Tu peux customizer n'importe quoi dépendant de ton expérience . A te lire tu en as très peu.
De quel modèle s'agit il et tu voudrais faire quoi ?

Tu es conscient que ces amplis utilisent des lampes non "standard " ?
5
Latole! Comment peux-tu juger de mon expérience sur des simples question à propos d'un ampli que, toi-même qui a l'air d'un grand savant, ne connait pas?

Je sais que c'est un vintage, qu'il risque d'y avoir du travail à faire dessus, puisque c'est un don, le modèle, sans doute un G 273 ou 274.
Les sorties et entrées pourraient être des 3 ou 5 broches, comme à l'époque (oui, je ne m'y connais pas) tout comme des Jack, qu'on commençait à mettre. Je sais pertinemment bien que les lampes ne sont pas celles utilisées actuellement, mais je sais aussi qu'un bon technicien peut y remédier, ou alors j'ai quelqu'un qui s'y connait qui pourra lire les schémas et m'aider à le faire ensembles. Je te remercie, d'ailleurs, pour le site qui recense les différents amplis avec schémas.
Je sais aussi que, même si c'est rare, les lampes de ce type peuvent encore être trouvable (pour conserver le cachet sonore de l'ampli).
La customisation passerait, aussi, par le changement de potards mais aussi des entrées ou sorties et, si possible, de la grille style grille-pain.

Le tout, j'aimerai savoir si quelqu'un connait sa valeur sonore, sa qualité et sa solidité et s'il est aussi valable que les Farsifa ou Eko de la même époque.....

Merci et désolé du pavé à lire....