Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney IRT 60 H : Buzz dans la boucle d'effet : boucle HS ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Laney IRT 60 H : Buzz dans la boucle d'effet : boucle HS ?
Bonjour,

J'ai un problème plutôt classique, mais j'aurais une question particulière sur le sujet :

Le contexte : Lorsque je branche ma pédale dans la boucle de l'ampli, j'ai un buzz très intense, que la pédale soit activée ou non. Elle est alimentée sur secteur avec une alim no name de chez thomann.
Quand je la branche en façade, le buzz n'est pas présent, et l'effet est fonctionnel.

C'est une DR400 de chez Behringer, de qualité discutable certes, mais qui ne me posait aucun souci dans la boucle de mon Blackstar HT60.

Après avoir fait des recherches, le plus probable serait que l'alim et/ou la pédale est foireuse; ce cas de figure ne me gène pas car j'ai prévu d'investir dans de bonnes pédales et alims.

Par contre, je m'inquiète de l’intégrité de la boucle de l'ampli: J'ai donc fait un branchement direct Send > Return, aucun problème. (tous mes jacks ont été testés et fonctionnent.)

Ma question est donc la suivante : es-ce que le fait de faire ce branchement direct sans avoir de problème est une preuve que la boucle fonctionne normalement ?
Si non, quels test puis-je faire ?

Merci à vous.