Sujet Avis et conseil

• 451 vues
Sujet de la discussion Avis et conseil
Salut à tous

Actuellement en réflexion pour un passage à une tête d'ampli plus puissante (actuellement randall rd5 watts) j'hésite entre plusieurs modèles

Randall rd 20
H&k tubemeister 18
Engl gigmaster 305

Ou si j'attend encore un peu pour passer sur un mini rectifier

J'habite dans le jura et malheureusement à part des fendre des line6 et des Marshall il y a pas grand chose à tester en magasin donc je me fie beaucoup au essaie YouTube et com's sur les forums

Je veut passer à plus puissant pour envisager de trouver des compères hardos pour jouer en groupe

ah?

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 10:28:49 ]

Fais un détour à Besançon au pire, ça peut valoir le coup parfois de faire quelques km.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Il n'y a rien de comparable a un essaie en magasin.
Ce sera un équipement avec qui tu vivras longtemps et qui coûte cher. Faut faire l'effort de se déplacer autrement c'est comme la lotto.

YouTube c'est du MP3 sur des haut-parleurs minables d'ordinateur, ce n'est pas la réalité et ça dépend de la guitare aussi.
Les commentaires sur Google, ça dépend des goûts et des expériences de chacun. Peu utiles à mon avis

Négatif. L'ouvreur du thread a déjà expliqué que c'était du matos bouche-trou avant une rectifier.

Je confirme que les commentaires et avis sur internet sont en général peu utiles. Déjà, chez Google, le moteur de recherche cherchera toujours à placer les commentaires positifs dans les premières pages. Tout commentaire trop critique est effacé, rendu introuvable, ou relégué très loin derrière dans le moteur.

Sur les forums, t'as les avis des utilisateurs qui sont toujours super contents, jusqu'au moment où ils revendent leur daube et ne ramènent plus jamais leur blaze (c.f. forum sur Custom 33 et autres Bugera). Après, t'as aussi les trolls et les haters... et au milieu de tout ça, probablement l'une ou l'autre critique d'un membre expérimenté qui sait prendre de la distance. Pas facile de faire le tri. Ca demande de l'expérience.

Sur Youtube, tu peux peaufiner la prise au possible. Spécialité de Marshall p.ex. Et tu dépends totalement du procédé de la prise de son pour te faire une idée. Si la caméra, le micro et le placement du micro sont bons, un bon ampli sera super, sinon, ce sera de la merde. Sans compter la pièce, qui peut être dégueulasse et ruiner le son d'un bon ampli. Et encore faut-il trouver un contenu posté par un bon guitariste. Et t'es dépendant de ton matos (ordi, HP) pour interprêter tout ça. Super prise de tête tout ça.

Si tu veux plus de puissance à pas cher, pour un usage métal, va regarder les occasions chez les Randall RH. T'en a pour 70 euros. Leurs 4x12, c'est parfois le même prix suivant les portails. Mon vieux cab Randall, même pour 100 euros je le vends pas. Après, c'est pas super fiable. Mais pour jouer en groupe sans trimballer de concert en concert ça suffit. Pour faire ses premières armes et voir si ses nouveaux potes du groupe te rempliront pas la tête de bière, ça suffit.

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 12:28:59 ]

Citation :

Raison de plus, comme ça, il pourra prendre contact avec le technicien du mag pour faire réparer la Mesa. Il va s'en faire un ami. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

J'ai la Gigmaster, je l'adore ! je fais du heavy blues avec et elle a un grain terrible
mais en baissant les médiums j'arrive aussi à un son plus moderne pour de l'électro-rock
super fiable, solide (ai fait bcp de live avec), puissante (surtout avec un HP à bon rendement) et très mignonne
à ce jour, mon graal
Le tubemeister présente l'avantage d'être très très complet (je ne connais pas les autres). Le power soak permet de jouer en appart.
Niveau son, le clean est très bien. J'ai plus de mal avec la disto, du coup je passe par une pédale mais c'est aussi une question de gout...

Pour les magasins à Besançon je pense que c'est toi qui m'en as parler sur Facebook sur les amplis d'ooccaz

Pour les autres je vous remercie je suis conscient que ce faire un avis sur des vidéos fb sans connaissance ni expérience du matériels utiliser pour la prise de son etc... c'est très difficile et pour les avis c'est vrai que entre les liker et hater c'est chaud

La ont me propose un krankenstein 100w à 700 euros dans un états estéthique neuf je pense que je devrais sauter sur l'occaz vous pensez que je devrais réfléchir?

ah?