Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question / Besoin de conseils

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question / Besoin de conseils
Bonjour tout le monde !
Je viens poser mes questions ici parce que je manque un peu d'idées. Je joue sur un stack Orange OR50/PPC412 depuis deux ans et je vais tantôt déménager, peut-être dans un appartement (Adieu les vaches à qui je faisais du son toute la journée.. :lol::lol:)
Je compte le vendre et me trouver autre chose sur quoi jouer mais je n'ai aucune idée de quel modèle. J'aime bien le son orange bien qu'un peu typé, en fait je joue majoritairement du vieux rock (sabbath, led zep, free et autres trucs du genre) et du stoner ! Donc un son très gras et massif qu'on retrouve sur des têtes hi gain qui décollent les oreilles. Mon soucis c'est que je cherche une tête exploitable correctement à volume pas trop élevé, j'ai déjà penser aux atténuateurs mais même ça c'est pas forcément évident sur mon OR50. J'ai un petit board avec od/fuzz/wha/vibrato optique et autres trucs, du coup, idéalement un ampli qui me permettrait d'avoir un son doomesque à souhait comme pourrait avoir Sleep ou autre, exploitable à niveau sonore raisonnable. Si jamais vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à faire part !

Merci et bonne soirée à tous. :)
2
En quoi l'atténuateur pose problème ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Sinon le modèle Tony Iommi chez Laney ? Il a une entrée >1 watt.
4
C'est qu'un détail l'atténuateur dans la mesure où faut encore investir dans une petite boite.. j'ai besoin de place par la même occasion et j'ai envie de changer alors j'en profite pour trouver quelque chose d'autre ! :D:
5
Un ampli à lampe de plus de 5 watts seras toujours trop puissant pour un appart.

Un atténuateur bien choisi pourra servir sur plusieurs amplis et tout au long de ta vie.