Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide Bugera 333XL Infinium

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide Bugera 333XL Infinium
Bonjour à tous,
Alors, après avoir parcouru depuis plusieurs jours différents topics et articles sur le sujet, je m'apprête à faire un choix.
Mon fiston (14 ans) s'est acheté une tête Bugera 333XL Infinium. Pour l'instant, pas de Cab (il arrivera plus tard).
J'ai bien compris qu'il ne devait surtout pas l'allumer sans brancher de HP au risque d'endommager son ampli.
Afin qu'il puisse jouer aussi à la maison (le Bugera fait quand même 120watt et même si je suis aussi adepte de métal, ce n'est pas le cas de tous nos voisins !), je vais lui prendre un atténuateur de puissance.
De plus, il souhaite continuer de s'enregistrer via sa Focusrite, en passant par sa tête et sa pédalebox.

Pour résumer, il me faut donc quelque chose qui fasse:
-Atténuateur
-Simulateur de présence d'un cab (pour éviter de griller la tête)
et en option
-Line out (même si le Bugera a sa propre sortie, je ne sais pas si il est préférable d'utiliser la sienne ou celle de l'atténuateur)
-Prise Casque (afin qu'il puisse jouer aussi la nuit sans passer forcément pas sa Focusrite)

En suivant un peu tout ça mais n'y connaissant pas grand grand chose, j'ai vu 2 produits qui permettrait tout cela, mais j'aimerai vos avis avant achat:
- Torpedo Captor 8
- Koch LB120 8

Je n'arrive pas à voir les réels avantages d'avoir l'un ou l'autre, meme si à priori, ils ont ce que je recherche (hormis la prise casque sur le Torpedo, mais c'est optionnel).

Désolé pour le pavé et merci pour vos retours !
2
Ne jamais utiliser cette tête sans h-p ou équivalent ( simulateur , résistance )

Torpedo Captor ; Maximum amplifier power: 100 watts RMS; Insuffisant

Koch ; Power Attenuator 120 W Déjà mieux.
Plusieurs problèmes rapportés sur le forum. L'atténuation ne fonctionnerait pas très bien.

https://fr.audiofanzine.com/attenuateur-de-puissance-pour-ampli-guitare/koch/lb120-loadbox-ii/forums/t.530197,probleme-de-reduction-de-signal-avec-la-loadbox-2.html

Voyez pour du 150 watts d'atténuation et plus. Moins que ça, l'atténuateur risque de s'endommager et d'endommager l'ampli.

Pourquoi une tête 120 watts et à lampes,( encore plus de volume qu'à transistor ) ce qui est bien trop et inutilement puissant ?
50 watts maximum serait très largement suffisant , moins cher en réparation, moins lourd, plus de choix d'atténuateurs etc

Échangez-le si possible.

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 13:35:17 ]

3
Merci pour la réponse !
Pourquoi une tête 120watt ? Les mystères de l’adolescence. Mais vous avez apporté de l’eau à mon moulin (ouch, expression 19eme siècle icon_facepalm.gif).
Je pense l’avoir convaincu, avec votre message, de la rendre et de passer sur un 30 watt (voir 20 avec le Randall rd20 qui a priori lui plairait).
Je pense que cela sera la meilleure option. Même si un atténuateur sera quand même utile, au moins on aura moins de mal à en trouver et à trouver un cab plus tard capable d’encaisser les 20 ou 30 watt.
4
En décibels, un 50 watts ou un 120 watts c'est pareil, Peu d'oreilles vont remarquer une différence.
Par contre 20-30 watts est largement suffisant.
Mais c'est peut-être moins "sexé" que de dire j'ai un 120 watts.

Et n'ayons pas peur de dire qu'un 120 watts se vendant moins de 600 euros c'est de la m....I
Vous m'excuserez d' appeler un chat un chat.
Un bon ampli, sans dépenser inutilement, et qui durera longtemps et ayant un son de qualité dans les 25 watts coûtera le double.
Et qui gardera une bonne valeur de revente.

Le Bugera s'auto- détruira éventuellement.
5
Merci pour ces retours.

C’est bon il est convaincu et regarde maintenant pour randall rd20h ou un Peavey 6505 pour le moment.
Je pense qu’il va encore chercher avant de ce décider mais je pense que le 20watt est la meilleure solution pour lui (et encore !) pour son budget (environ 450-500€).
6
Peavey 6505 mini Head , pas le 120 watts! :non:
Avec atténuateur incorporé ; très intéressant
Par contre il semblerait difficile d'avoir un son clean avec cet ampli
https://www.premierguitar.com/articles/23090-peavey-6505-mh-review

Randall , pas mauvais non plus.
Plus grand choix d'impédance pour haut-parleur
Pas trouvé de commentaires sur cet ampli

Deux choix intéressants
7
Oui le Peavey en 20 et pas 120.
C’est justement le problème du son clean qui le fait hésiter encore, mais il trouve que le Randall est moins « précis » en saturation.
Sinon dans cette gamme de prix, je ne sais pas si on peut trouver mieux.
Si vous avez des idées, je suis preneur (même si j’abuse un peu et que ce n’est pas le sujet du topic initial).

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:58:42 ]

8
Le topic vous appartient.
Je ne connais hélas pas le marché des nouveaux amplis .
Ayant déjà 14 amplis depuis quelques années, je me sens comblé, je ne regarde plus.
Et puis je ne suis pas heavy metal.

Démarrer un autre topic, vous auriez sûrement des suggestions intéressantes.

9
10
 Pourquoi une tête 120watt ? Les mystères de l’adolescence.

 J'ai eu fait pareil etant jeune jusqu'a m'appercevoir que c'etait ridicule. C'est des amplis qui necessite d'etre poussé pour sonner comme il se doit. Je pense qu'il doit y avoir le syndrome de "Qui a la plus grosse"...

Surtout en appart, ce n'est meme pas la peine ! C'est roulé en ville en F1... C'est une très bonne chose qu'il ai choisi une tete moins puissante, meme si 20 Watts en lampe, c'est toujours TRES TRES fort, amplement suffisant meme pour des grosses scenes.

Les 120 Watts c'est en crete, comme toutes les tetes "100 Watts" peuvent faire des cretes a 120, c'est un argument marketing, de faire croire que leur ampli crachent plus que les autres mais avec un peu d'experience on se rends bien compte du ridicule... (Surtout pour des amplis a ce prix, dont on peux douter de la fiabilité, pourtant je dois dire que ma tete 1960 Infinium tiens bien et sonne très très bien pour leurs prix. Pour l'instant... D'ailleurs le Master Volume sur ces tetes saccage le son plus qu'autre chose.). 100 Watts a lampe, c'est absolument dantesque... Malheureusement ils ne proposent pas de version allégé !

Donc selon toute logique, si le Torpedo est prévu pour des tetes de 100 Watts, c'est prévu pour !

Si vous etes toujours dans l'optique d'une loadbox, j'irais vers le Torpedo personnellement, je n'en ai JAMAIS entendu du mal, ils ont une très bonne reputation.

Cela peut etre interessant pour enregistrer. Je reste quand meme adepte d'un bon micro devant un HP mais ca demande de pouvoir faire un peu de bruit, et d'apprendre a placer son/ses micro(s), du coup la loadbox est une bonne alternative pour s'enregistrer sans bruit et pouvoir pousser la tete.

Et si baffle, perso je resterais sur du 2x12... Ca va très bien, meme si ca fait moins METÔÔÔÔL qu'un 4x12 ! (Oui, je suis passé par la aussi ! lol icon_mdr.gif Son audition ainsi que vos voisins vous remercierons)  

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 23:55:54 ]