Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Mark V 6L6 code couleur

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Mark V 6L6 code couleur
Salut à tous,

Je viens de retuber ma Mark V et j'ai commandé 4 lampes de puissances 6L6 GC STR 440. Pour ceux qui le savent, les lampes sont appairées par 2 puis sont classées par code couleur (red, yellow, green, blue...) Et j'ai reçu une paire blue et une paire Yellow. Evidement, je vais monter chaque paire ensemble. Mais vu que chaque paire de lampe ne consomme pas la même intensité, vais-je avoir un problème?
Merci d'avance
2
Mesa recommande plutôt ( déjà discuté ici il ya quelques mois) de mélanger les deux type dans la même paire.

Tu n'es pas le premier ici a ne pas recevoir la couleur demandée. Quel est ce fournisseur de tube incompétent ?
3
Donc tu dis que mesa recommande plutôt de mélanger une paire de blue et de yellow (par exemple) dans le même ampli c'est ça?
Ce fournisseur s'appelle THOMANN ;):8O:
Je les ai contacté et il m'ont prit pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.
Merci pour ta réponse et si tu as d'autres conseils, je suis preneur!!
4
Citation de Côme25 :
Donc tu dis que mesa recommande plutôt de mélanger une paire de blue et de yellow (par exemple) dans le même ampli c'est ça?
.
Merci pour ta réponse et si tu as d'autres conseils, je suis preneur!!


1- Oui, fait des recherches tu verras bien.
2- Je retournerais, à leur frais , les tubes non commandés pour un remplacement. Qu'ils apprennent à respecter la clientèle.
5
J'ai fais des recherches mais c'est souvent en anglais et je n'ai pas un gros niveau donc je ne comprends pas tout ^^
Pour le principe effectivement je devrais mais si tu dis que c'est mieux pour l'ampli, je devrais peut-être les garder ainsi (une paire blue et une paire yellow)..?
6
Mieux pour l'ampli ? Qu'est-ce qui est mieux ?
Lampe mélangées ou pas ? Il ne semble pas y avoir de préférences

Oui tout est en anglais si on veut des réponse.
7
Justement, c'est ma question, "Qu'est ce qui est mieux pour l'ampli?
Est ce que ça a une incidence sur le fonctionnement? La durée de vie des lampes?
Je ne parle pas du son!!
Merci:)
8
Citation de Côme25 :
Justement, c'est ma question, "Qu'est ce qui est mieux pour l'ampli?
Est ce que ça a une incidence sur le fonctionnement? La durée de vie des lampes?
Je ne parle pas du son!!
Merci:)


J'avais très bien compris.
9
Et bien je voulais savoir si faire travailler 2 couleurs de lampes différentes pouvait affecter leur durée de vie? Ou si ça peut créer d'autres problèmes?
Et encore si l'ampli travail avec ses performances les meilleures ou si c'est plus judicieux de mettre 2 paires de la même couleur?
10
Citation de Côme25 :
Et bien je voulais savoir si faire travailler 2 couleurs de lampes différentes pouvait affecter leur durée de vie? Ou si ça peut créer d'autres problèmes?
Et encore si l'ampli travail avec ses performances les meilleures ou si c'est plus judicieux de mettre 2 paires de la même couleur?


1- Et bien je voulais savoir si faire travailler 2 couleurs de lampes différentes pouvait affecter leur durée de vie?
Non, pas d'après ce que j'ai lu
2- Ou si ça peut créer d'autres problèmes?
Non

3- Et encore si l'ampli travail avec ses performances les meilleures ou si c'est plus judicieux de mettre 2 paires de la même couleur?
Les performances sont affaire de goûts, de style de musique, donc je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 17:44:28 ]