Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

panne étrange sur tête engl fireball e625

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion panne étrange sur tête engl fireball e625
audio
Bonjour, je viens faire appel à toute votre aide pour un soucis sur ma tête engl. En effet lorsque j'allume l'ampli et que je laisse chauffer les lampes (donc le stand by n'est pas enclenché),il y a un bourdonnement alternatif qui, lorsque j'enclenche le stand by et que je peux enfin jouer, continue et fait monter le volume en même temps. Si vous me suivez donc je joue, bourdonnement + vol qui grimpe, arrêt du bourdonnement vol qui baisse etc...
J'ajoute qu'au bout d'un moment quand bien même j'enclenche le stand by, le son sort quand meme, ça c bizarre.
J'ai changé les lampes de préampli mais cela ne change rien. J'ai changé les cables , de guitare de circuit éléctrique, bref cela vient de la tête c'est sûr. Est ce un problème de lampes de puissance? Merci de votre aide.
2
Si ce bourdonnement est présent sans rien de branché ni guitare ni effet, absolument rien sauf un haut-parleur, ce pourrais être un condensateur de filtrage.
Par contre je n'arrive pas trouver le schématique de cet ampli pour en être plus certain. C'est un problème bizarre mais rien que tu pourrait réparer toi-même.
3
tout d'abord merci de me répondre. En effet même lorsque rien n'est branché le problème persiste. Si c bien un condo, je pourrais le remplacer moi même? Et ce condo serait en rapport direct avec le fait que le stand by laisse passer le son lorsque l'ampli bourdonne?
4
Citation de badoumbadoum76 :
tout d'abord merci de me répondre. En effet même lorsque rien n'est branché le problème persiste. Si c bien un condo, je pourrais le remplacer moi même? Et ce condo serait en rapport direct avec le fait que le stand by laisse passer le son lorsque l'ampli bourdonne?

Comme je n'ai pas le schématique ça reste une hypothèse. Et si c'est un condensateur il faut pouvoir trouver lequel et avoir les outils qu'il faut pour souder entre autre et connaître les précautions a prendre parce qu'il y a du voltage très dangereux dans un condensateur de filtrage.

Et ne pas oublier que le problème peut-être ailleurs aussi .
5
bonjour Latole, est ce que la photo e l'ampli démonté pourrait t'aider à identifier le condo de filtrage?
6
Citation de badoumbadoum76 :
bonjour Latole, est ce que la photo e l'ampli démonté pourrait t'aider à identifier le condo de filtrage?

Hélas, il y a peu de chance de voir.
Quand j'écris problème de condensateur de filtrage, ça peut aussi bien être une soudure ou un chemin de cuivre brisé sur le circuit de ce condensateur ce qui met le condensateur inopérant.
Et ce n'est pas certain que ce soit un condensateur, il faut prendre des lectures avec un voltmètre et sans doute un oscilloscope.

Tu peux toujours essayer de produire une photo qui sait....

Attention, ne pas mettre te doigts dans le circuit.
Précaution à prendre; ampli débranché du mur. Interrupteur stanby en position pour jouer, ça déchargera les condensateurs après plusieurs heures.
Prudence quand même.

Es-tu certains d'avoir mis des lampes en parfait état ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 10:56:18 ]

7
j'ai changé les lampes de préampli mais pas celles de puissance, maintenant j'hésite à remplacer les lampes de puissance ou l'amener tout de suite chez le réparateur?
8
Réparateur ; si tu es certain de sa compétence seulement.
9
bah suis pas certain mais sur rouen y'a que lui, enfin j'en connais pas d'autres