Sujet de la discussionPosté le 12/01/2022 à 19:19:00Tête d'ampli 5W à lampes : crunch a faible volume. Pourquoi ??!!
Bonjour à toutes et tous !
J'ai chopé d'occasion une tête Subzero TH-5 et mon problème c'est que sur canal clean, ça crunch tout de suite !
Je précise qu'il n'y a pas de Gain, juste un Volume (à 1,5 ça crunch déjà....)
Bon...le crunch j'aime bien....mais un bon clean, c'est cool aussi...
J'ai essayé sur différents cab (avec des HP 8 Ohm de différents types, des 12'', un 8'') et ca crunch à chaque fois.
J'ai essayé en mettant une autre 12AX7 prise sur un autre amp...pareil...
Du coup, je suis un peu perplexe....ça peut venir d'où ?
Je précise que j'ai aussi testé différents cables et différentes grattes : pareil (enfin, ça crunch moins avec des single coil...mais c'est un peu normal)
Merci pour votre aide !
Ah oui, si c'est pour me dire "C'est parce que Subzero c'est chinois et c'est de la merde", je sais merci....et ça ne fait pas avancer le débat...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 12/01/2022 à 19:37:25
Ça peut venir de la EL84, et /ou d'un bias trop hot .
Ou du transformateur de sortie défectueux.
Pour plus il faudrait procéder a des mesure en atelier
Merci ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à tester avec une autre EL84 (ou équivalent)...
Ce serait en effet possible car, à mon avis, les lampes d'origine peuvent être de médiocre qualité. Les EL84 JJ sont excellentes et des plus abordables comme remplacement.
Merci !!
J'ai une tête Blackstar HT1, je vais essayer se mettre ses lampes dans le Subzero.
A part le chassis de la lampe bien sûr, il y a des histoires de compatibilité auxquelles je dois être attentif pour pas tout faire griller ?