Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli 5W à lampes : crunch a faible volume. Pourquoi ??!!

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli 5W à lampes : crunch a faible volume. Pourquoi ??!!
Bonjour à toutes et tous !

J'ai chopé d'occasion une tête Subzero TH-5 et mon problème c'est que sur canal clean, ça crunch tout de suite !
Je précise qu'il n'y a pas de Gain, juste un Volume (à 1,5 ça crunch déjà....)
Bon...le crunch j'aime bien....mais un bon clean, c'est cool aussi...
J'ai essayé sur différents cab (avec des HP 8 Ohm de différents types, des 12'', un 8'') et ca crunch à chaque fois.
J'ai essayé en mettant une autre 12AX7 prise sur un autre amp...pareil...
Du coup, je suis un peu perplexe....ça peut venir d'où ?
Je précise que j'ai aussi testé différents cables et différentes grattes : pareil (enfin, ça crunch moins avec des single coil...mais c'est un peu normal)
Merci pour votre aide !
Ah oui, si c'est pour me dire "C'est parce que Subzero c'est chinois et c'est de la merde", je sais merci....et ça ne fait pas avancer le débat...
2
Ça peut venir de la EL84, et /ou d'un bias trop hot .
Ou du transformateur de sortie défectueux.
Pour plus il faudrait procéder a des mesure en atelier

4175879.png

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 19:39:07 ]

3
Merci ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à tester avec une autre EL84 (ou équivalent)...
4
Citation de NiKtUs :
Merci ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à tester avec une autre EL84 (ou équivalent)...

Ce serait en effet possible car, à mon avis, les lampes d'origine peuvent être de médiocre qualité. Les EL84 JJ sont excellentes et des plus abordables comme remplacement.

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 09:48:36 ]

5
Citation :
Les EL84 JJ sont excellentes et des plus abordables comme remplacement.

+1 +1
6
Merci !!
J'ai une tête Blackstar HT1, je vais essayer se mettre ses lampes dans le Subzero.
A part le chassis de la lampe bien sûr, il y a des histoires de compatibilité auxquelles je dois être attentif pour pas tout faire griller ?
7
Les EL84 sont toutes interchangeables sans problème ; utilise un bout de tissus ; ne pas toucher le verre avec les doigts