Sujet Avis aux amateurs d'amplis vintage

• 513 vues
Sujet de la discussion Avis aux amateurs d'amplis vintage
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ampli Fender des 60s (blonde ou blackface).
Et j'ai vu cette annonce:
Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il a quelque chose de particulier ? (à part le fait que ce soit un modèle export)
Le prix est très élevé à mon avis et je ne sais pas s'il est justifié.
Je vois régulièrement ce genre d'ampli entre 1000 et 1800$ dans les annonces US !!! :oo:
Merci

À $1000 us c'est vraiment très rare sinon impossible où c'est en mauvaise condition
Ou si c'est en bonne condition soit ça part dans la journée soit c'est une ampli volé
Et à $1800 us c'est sans le cabinet. La tête seulement.

Ici tu as deux cabinets, dont un vide.
À mon avis c'est le prix que ça peut (?) valoir sans être une aubaine

En passant, ton titre est mal choisis, ça ne reflète pas du tout ce que tu cherches

Avec 40000 euros je regarderais plutôt pour un Deluxe reverb ou un Super Reverb ces années par exemple, car un Fender sans reverb, ça manque de ....saveur

Description
Fender Showman 85 Watts de 1964 Model export (rare) Retubé en N.O.S Son magnifique Vibrato 3D La tête + un cabinet 1 X 15 JBL D130F + 1 cabinet 2 X12 (vide)

4423262.png
4423265.png

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 10:05:27 ]

Citation de latole :

Je n'ai pas compris: je cherche une tète d'ampli vintage tout lampes et je demande à connaitre des avis...

Je regarde régulièrement sur Reverb et il y en a souvent à vendre.
parfois il y en a 5 ou 6 !!!
Tu vois, tu as écrit ton titre tout naturellement ; je cherche une tète d'ampli vintage tout lampes
Ok, c'est pas faux.
Mais je trouve le prix trop élevé pour cet ampli donc avis aux amateurs ! :clin:
Tu as probablement raison, je regarderais vers un autre modèle
Salut,
Pour rechercher tout ce qui est guitare/ampli aux US, tu vas sur craiglist, c'est l'équivalent du Bon Coin chez nous:

Des Showman Blackface des 60s, il y en a plein ! (Le Blonde est plus rare en revanche)
Là j'en ai trouvé plusieurs, regarde les prix:
Etc.......

Faut voir avec les vendeurs, les frais de port, les taxes...
Faut avoir confiance aussi... l'état et le fonctionnement du matériel...
Si tu connais quelqu'un au US, c'est carrément mieux.
Ou alors, tu te paies des vacances aux US !
J'ai fait ça plusieurs fois pour mes guitares, mon ampli et pas mal de matériel.
A mon sens, pour une tète d'ampli Showman Black, le risque n'est pas très élevé et ça peut te couter vraiment moins cher.

Si tu as besoin d'infos/précisions, envoie moi un MP.
Enjoy !

PS: Le showman qui est sur le bon coin est à vendre depuis plusieurs années (je l'avais repéré, trop cher peut être !!! :8O:)
Le vendeur reposte régulièrement l'annonce !
PS+: Comme dit latole, à 4000€, tu peux viser d'autres amplis pas dégueux du tout (plus rares mais après, c'est chacun ses gouts) ! :clin:
Vous m'en apprenez, de bonnes aubaines en effet.
Mais trop cher les frais venant des États-Unis
:8O:
Entre 1200$ (par ex) et 4000€, ça fait un sacré gap !!! Les frais sont inférieurs quand même j'imagine, non ?
bludo, Je t'envoie un MP ce soir ou demain
Citation de evber :
:8O:
bludo, Je t'envoie un MP ce soir ou demain

A1200$ tu n'as pas deux cabinets comme celui à 4,000 euros.
Il faut comparer des ....comparables