Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panne Laney gh50l, tube à changer ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne Laney gh50l, tube à changer ?
Salut audiofanzine !

Le problème : je suis possesseur d'une tête laney gh50l depuis quelques années maintenant et tout fonctionnait correctement.

Seulement il y a quelques temps j'ai remarqué une coupure au niveau du volume après 10 secondes de jeu. J'ai pu tester différents jack en premier, différentes guitares en second et un autre baffle. Rien y fait.

J'ai donc pris l'initiative d'enlever la grille arrière et d'enlever les caches à ressorts des lampes de préamplification.
Et il semblerait qu'une des lampes fonctionne moins bien que les autres cf photo
5901453.jpg
(Désolé pour la qualité je n'ais pas un téléphone de compet')

Est ce quelqu'un pourrait me confirmer que la lampe du fond serait à changer s'il vous plaît ?? (Je peux essayer de prendre d'autre photos si vous le voulez)

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée
2
Le plus simple serait de changer la lampe et de voir si le problème est résolu. Ou en intervertissant deux lampes pour voir si le problème "se déplace".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
+1 avec Berzin.

C'est assez rare qu'une lampe de préampli meure, mais ça peut arriver.
Les lampes de puissance ont quel âge ? Elles sont peut-être en fin de vie ?
laney-gh50l-1157162.jpg
4
Une lampe bonne ou pas ne se voit pas, ce n'est pas une ampoule électrique d'éclairage.

Le test doit avoir été fait avec une guitare seule branchée dans l'amplis AUCUN accesoire
Tu confirmes ?
Coupure de son après 10 secondes de jeux
1- Réponse courte; ça ne viens pas des lampes.
2- Le son revient ou pas ?
Réponses nécessaires svp

Faute d'avoir plus de détail, car pour un dépannage réussi , plein de détails sont nécessaires.
Il s'agit d'un contact défectueux dans l'ampli en supposant que ta guitare et le fil utilisé sont en ordre
Où ?
Jack d'entré ; le jack ou plus précisément ses soudures dans le circuit
Soudure / connexions dans l'alimentation.
Jack line/ line out : inserre un câble sur ces jacks ,si ça vient d'eux, le problème disparaîtra.
Jacks Slave In / remote ; contacts défectueux.
Bases des lampes oxydées ; a nettoyer

Manuel de service ici ; https://elektrotanya.com/laney_gh50l_sch.pdf/download.html

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 11:37:29 ]

5
Et bien merci à tous pour vos réponses !

J'ai finalement changé la lampe et donc résolu le problème, test de 15/20 min à l'appui.

L'ampli ronronne bien comme il faut !
Je pense quand même aller voir un tech pour le faire nettoyer et réviser.

Merci encore pour vos réponses !
6
Bravo !