Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'ampli guitare tout lampe

Utilité du cab sur les têtes d'ampli

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 40 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité du cab sur les têtes d'ampli
Je n'ai pas trouvé ailleurs

Bonjour,
J'ai acquis récemment une tête 5w Bugera G5 Infinium.

Je remercie les "haters" ou les "dubitatifs méprisants" de ne pas poursuivre la lecture.

Je suis satisfait des cases que coche cet appareil; je joue en appartement, je joue même le soir , au casque, je n'ai pas de batteur, j'ai changé les lampes de stock par des TAD (et c'est vrai que c'est mieux), j'ai hésité pour le Black Star 5w HT ( à quoi le Bugera ressemble assez fort y compris avec un potentiomètre Morph US/UK), puis j'ai trouvé le Bugera en occasion pour moins de la moitié du prix et donc un bilan carbone positif si je l'achetais plutôt que de faire venir un autre appareil de la Chine etc…

J'ai juste une question.

En changeant les lampes, j'ai enlevé l'ampli de son cab et je me suis demandé si j'avais vraiment besoin de la boîte en fin de compte, beaucoup d'ampli HI-FI sont sans caisse.

Vous avez un avis sur ça? Est-ce esthétique? Je précise bien que c'est une tête d'ampli donc il n'y a pas de raison accoustique comme pour le haut parleur.

Bien à vous.
2
La tête d'ampli peut très bien fonctionner en dehors de sa boite, oui.
Attention cependant à ne pas trop laisser traîner tes doigts dedans : les tensions mises en jeu pour les lampes de puissances sont très élevées (plusieurs centaines de V) et potentiellement mortelles. C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'elle reste dans sa boite....

(ou alors tu lui fais une boite dédiée...)