réactions à la news [NAMM] La tête d'ampli BE-50 Deluxe de Friedman
- 9 réponses
- 6 participants
- 892 vues
- 5 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2018 à 13:07:38[NAMM] La tête d'ampli BE-50 Deluxe de Friedman
Friedman a mêlé les sonorités de ses circuits BE, HBE, et Buxom Betty pour créer l'ampli le plus polyvalent de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
257
2 Posté le 08/01/2018 à 13:54:22
C'est bien joli sur le papier, et aux étiquettes, je n'en doute pas ... Mais bon c'est rendu à 4000 roros en France ça non ? Faut arrêter le délire là ...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/01/2018 à 21:49:50
Pour le prix je veux bien, si encore c'était un vrai ampli boutique, on pourrait comprendre. Mais là ce n'est pas le cas avec Friedman; donc non merci, il faut en effet arrêter le délire!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 21:50:28 ]
Anonyme
257
4 Posté le 08/01/2018 à 22:28:22
De plus pour 4000€ y'a de quoi se faire plaisir en amplis de légendes
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 09/01/2018 à 10:14:12
Citation de blackmojo :
De plus pour 4000€ y'a de quoi se faire plaisir en amplis de légendes
C'est le moins que l'on puisse dire!
Mais l'on vit une époque ô combien merveilleuse : il faut absolument que tout soit le plus polyvalent possible, que tout soit hyper "versatile" (!), et cela touche également le monde de l'instrument de musique qui se doit de coller à la tendance très mode du "ça doit tout faire". Autant je peux comprendre l'existence (et le marché potentiellement important) du petit combo à modélisation qui reste tout à fait financièrement accessible pour la catégorie de clients qu'il vise (débutants le plus souvent) autant je suis étonné de voir apparaître ce type d'amplis hors de prix, sans considération de leur qualité intrinsèque (ce Friedman semble très bon, pas de problème de ce côté là). Vraiment je serais curieux de connaître le nombre d'unité vendu à la fin de l'année.
Supper's ready!
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 15/01/2018 à 12:23:08
Le Mark V, le Road King étaient vendus dans ces prix là à leur sortie, ils se sont apparemment bien vendus et son également très polyvalents.
Les amplis haut de gamme ont toujours coûté cher.
Il y a des mecs qui achètent des Les Paul à ce prix-là avec des vernis défoncés et des mécaniques qui tiennent mal l’accord...
Les amplis haut de gamme ont toujours coûté cher.
Il y a des mecs qui achètent des Les Paul à ce prix-là avec des vernis défoncés et des mécaniques qui tiennent mal l’accord...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/01/2018 à 17:30:08
C'est pas le prix qui est un problème, mais ce que l'on a pour le prix. Friedman, ça reste de l'ampli fabriqué en masse;
Pour ce prix, je préfère les mettre dans un vrai ampli boutique comme ceux de chez Redplate, Dr.Z, Soldano, Diezel, Two Rock, Victoria, Fuchs et autres petit fabriquant de ce calibre.
Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent... c'est clair!
Pour ce prix, je préfère les mettre dans un vrai ampli boutique comme ceux de chez Redplate, Dr.Z, Soldano, Diezel, Two Rock, Victoria, Fuchs et autres petit fabriquant de ce calibre.
Ad Astra, Per Aspera...
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 16/01/2018 à 19:05:36
Oui, de la même manière que je préfère aussi mettre 2000€ dans une gratte de luthier, pour le coup un vrai custom shop, qu’une guitare de série.
Anonyme
9 Posté le 16/01/2018 à 19:57:50
Citation de Spidouz :
C'est pas le prix qui est un problème, mais ce que l'on a pour le prix. Friedman, ça reste de l'ampli fabriqué en masse;
"ampli fabrique en masse"... faut pas exagerer non plus. Ca reste une production "boutique, fait main" en quantite plutot relativement faible.
Dans ce cas, Soldano est loin d'etre "Boutique", idem pour Diezel.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/01/2018 à 13:49:51
Citation de thedams :
"ampli fabrique en masse"... faut pas exagerer non plus. Ca reste une production "boutique, fait main" en quantite plutot relativement faible.
Dans ce cas, Soldano est loin d'etre "Boutique", idem pour Diezel.
3,500+ amplis à l'année, dont la fabrication est sous-traitée par une usine dédiée à la fabrication en masse... c'est pas une production "boutique".
Dans le cas de Diezel qui est une entreprise de 4 personnes pour le développement, la production, la vente et le service après vente... c'est la définition même de "boutique".
Pour Soldano, je n'ai pas le nombre exact d'employé en tête, mais il entre aussi dans la définition de "boutique" vu que tout est fait "in-house", sans sous-traitance et par une petite équipe de moins de 10 personnes.
Puis notons que le terme boutique ne défini pas la qualité d'un ampli, ni même le fait d'avoir du succès ou non, mais simplement la manière dont il est produit et mis sur le marché.
PS: Le terme "fait main" ne veut strictement rien dire... car tout ampli est fait main, même s'il est produit par millions d'unités et/ou comporte une PCB (à moins d'avoir une chaine de production ENTIEREMENT automatisée et robotisée, mais cela n'existe pas (encore) dans le monde des amplis). Et si tu voulais dire: câblé à la main (hand-wired), ce n'est pas le cas non plus pour tous les amplis Friedman, car certains (comme le Runt-20) sont à base de PCB. Puis câblé main ne garantie pas non plus une quelconque meilleure qualité... dixit Dave Friedman en personne (lors d'un podcast Tone-Talk).
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte