< Tous les avis Friedman Amplification Runt 50
Friedman Amplification Runt 50
Froideval Froideval

« Presque parfait... »

Publié le 30/12/21 à 19:15
Je viens de l'acheter d'occasion. Je suis coutumier des amplis à lampes (Marshall's-Laney-Victory) depuis plusieurs décennies.

Pour faire court...c'est un Marshall en mieux. La définition est phénoménale et la dynamique d'enfer.

Le canal saturé est comme dit de type... Marshall. Les fréquences sont bonnes. Il y a assez de gain pour jouer du lourd...mais ce n'est pas un hight gain. On peut baisser le gain et garder de la définition en montant le master. Généralement les amplis perdent de leur qualités en baissant le gain...là tout reste parfait. Donc de quoi jouer de l'AC-DC comme du hard des 80 voire plus haut.

Le clean...est d'enfer...C'est un bonheur (le switch bright) vous permettra d'avoir (avec des gtr de type LP) des sons top quality et brillants. Ce canal a bcp basses...donc je les baisse et c'est super.

L'ampli prend bien les pédales en façade.

Le seul bémol vient de la boucle d'effet qui produit un hum..et pourtant j'ai de bonnes pédales, de bons câbles et de bonnes alim. J'ai vu sur la toile que je ne suis pas le seul à faire cette observation. Soulagement...le hum ne prend pas de db en montant le son....mais c'est quand même moche pour un ampli de ce prix...

J'oubliais...cet ampli révèle la nature de vos guitares...il magnifie les bonnes et tue les daubes....
Les 50 watt vous permettrons de jouer dans tous les contextes.

Je pense que je vais pouvoir revendre mes autres amplis... s'il n'y avait pas ce problème de FX loop..ce serait l'ampli ultime pour moi.

Ci-dessous deux mp3 de l'ampli (2x12' v30 et 2x12' Greenback) avec un SM57.

Fichiers audio liés à cet avis

FRIEDMAN - GREENBACK EDGE CONE - LUKE
00:0000:17