Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Deliverance 60
Photos
1/52
Fryette Amplification Deliverance 60

Problème de fusible

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de fusible
Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème avec ma tête Deliverance 60 de VHT. Il n'y a plus aucun son qui sort et le fusible "DC Fuse" a grillé à plusieurs reprises.

Ce qui est étonnant, c'est que rien n'a changé dans mon installation qui est fixe (pas de déménagement pour cause de concert ou de répétition). La sortie de la tête est envoyée vers mon torpedo de Two-Notes qui fait office de loadbox.

Comme le problème est récurrent, on peut écarter l'hypothèse d'un pic d'électricité dû à EDF. Par ailleurs, rien n'a changé dans l'installation électrique de mon domicile.

Je me sens perdu sans ma Deliverance alors, pitiée, aidez moi !  
2
salut chicruss
as tu pensé a un probleme de tubes ?
pour en etre sur une petite manip tres tres simple
retire tout tes tubes hors tension ensuite alimente ton ampli sans aucuns tubes dedans
si ton fusible ressaute c'est un probleme autre qu'un ou plusieur tubes defectueux

si il ne ressaute pas remet en place ton tube de rectif si tu en a un et recomance la manip avec le tube de rectif uniquement
si le fusible ne ressaute toujpours pas comence par remplacer tes tubes de puissances
et tu devrais avoir trouvé ta panne

MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

3
Merci pour ta réponse mais n'est-ce pas un peu dangereux de faire çà ?
4
absolument pas !
il n'y a aucun danger pour toi et aucun danger pour l'ampli
le chauffage du tube de rectif ( si il y en a un ) est totalement independant de celui des tubes de puissances et preamp donc pas de danger d'augmentation du chauffage a vide pour ce tube
ensuite tu vire tout tes tubes de preamp et puissance donc l'augmentation de tension a vide ne creera aucuns soucis de ce coté
franchement c'est une operation tres courante et normal sur un ampli

MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/