Agrandir
Fryette Amplification Memphis 30 head
Fryette Amplification Memphis 30 head

Sujet Des avis sur cette tête

• 1 réponse
Sujet de la discussion Des avis sur cette tête
Salut. Je lorgne de plus en plus sur une tête de faible puissance. Cette petite fryette me tente pas mal. Elle semble bien polyvalente. J'evolue dans un style "gros"rock au metal prog avec des incursions dans le shred selon mes humeurs. Je cherche une tête qui a du grain avec un son moins "droit " que les mesa-boogie, un son bien "organique".Les vidéos sur le net sont pas tip-top donc si vous avez des samples et des avis je suis preneur. J'hésite avec une budda SuperDrive 18 ( ou 30) ou une legacy 2 (switchable en 25w).Je joue essentiellement dans les bars. Pour les scènes plus " importantes" je suis repiqué. Autre infos, j'utilise en amont un compresseur keeley et une xotic bb preamp comme boost.
Je viens d en acquérir un acheté en promo chez Audiotube tech. J en suis très satisfait
Il est tres puissant pour un 30W avec des potars pas tres progressifs (genre a la Fender Hot Rod), donc pas conseillé pour la maison. Pas très encombrant et pas très lourd (18kg je pense) et tres belle esthétique. Le fait de changer les lampes preamp en facade est super, j'ai gardé la Sovtek en V1 et mis des JJ de V2 a V4 a la place des Ruby que je trouvais un peu froides. C'est plus chaud. Je le mets avec un baffle custom audio et 2*12 Celestion Gold (en 8ohms). La combinaison est excellente (super HPs !)
Question son, bonne dynamique sur les deux canaux.

Le clair est propre, reste clair quand on monte le volume, belle définition et large éventail de sons grâce a EQ dédié et au positions de voicing. Ca marche impec avec simples et doubles. Comparé a un Fender Hot Rod, c'est moins épais mais moins baveux. Comparé a un Mesa Lonestart special, c'est moins large en terme de palette sonore et moins chaud malgré tout (les 2 étant des classe A). Il prend très bien les pédales.

Le lead nécessite d y passer un peu de temps en réglages, mais c'est très chantant et assez chaud. Large palette d'utilisation, on peut pousser le drive avec des sonorités bien hard '80, '90. Il se booste bien avec un bon OD genre OCD. Le réglage des voicing apporte beaucoup de possibilités, large palette.

Le boost integré est bien vu, il ne change pas la nature du son, ajoute un peu de gain, a la manière des Rivera (Chubster 40 par ex)

Possibilité d y mettre un 2eme footswitch afin de contrôler la reverb et la boucle. Celle ci est en série ou parallèle avec réglage du niveau de sortie. Idéal pour y mettre un delay et aussi grace au réglage de niveau, ça permet de bien sortir en lead.

A priori, j'aurai des videos fin janvier, je dois le prêter a un pote qui doit réaliser des vidéos de pédales d'effet.
a+