Fryette Amplification Sig:X
Fryette Amplification Sig:X
nico-de-gap nico-de-gap

« Une boucherie pure et dure »

Publié le 13/08/13 à 03:45
ampli tout lampe 100w , voir les caracteristiques sur le net !!
aucun effet mais ca ne manque pas (pour moi en tout cas).
3 canaux : clean, rythm, lead, un pour le clean, un pour le crunch (mais que j'utilise pour les grosses satu bien grasses à la Gojira), et un canal chirurgical dont la précision est à toute épreuve !

Chaque canal a son égalisation : treble middle bass (rien d'exceptionnel)
On obtient très facilement un bon son avec cet ampli, et on se rend compte qu'en trifouillant les réglages on peut avoir un son plus que bon et on ne peut plus se passer de ces moments où on passe une heure à faire son réglage pour enfin obtenir LE son, en effet, on a l'impression que cet ampli a les capacités de faire mieux a chaque fois !
Un petit point en plus, le potard depth qui permet de régler l'intensité des palm-muting, ce croumphh croumphh qui fera vibrer tout votre corps;;; et puis c'est quand meme bien pensé !

Je joue de tout et l'ampli aussi donc tout va bien (de Clapton à Gojira, en ne changeant meme pas de canal grâce au petit switch more/less).
Le son n'est pas le gras et baveux d'un mesa à l'américaine mais plutôt un mélange entre l'allemand et l'americain, hyper précis mais à la fois avec un caractère, un son qui lui est propre mais qui nous ressemble !
Je l'utilise avec une les paul en burstbuckers 2 et 3 et le micro chevalet allié au canal rythm, c'est le pied, un bon gros son plein de basses mais pas trop et qui rebondit.. Je joue aussi avec une ltd mh-1000, EMG81, soit des réglages bien plus delicats por arriver a obtenir un son pas trop impersonnel...

Je l'ai depuis un mois, et j'ai eu le temps de tester pas mal de ses possibilités,notamment en musiques bien velues, et ca envoie du pâté, attention, j'espere qu'il n'y a pas de fissure dans vos murs, sans quoi la maison risque de s'écrouler...
C'est la première fois que j'ai un ampli qui a ce son précis et personnel, contrairement à engl qui va se limiter à aseptiser son son, le vht va forger son caractère, tout en ne tombant pas dans la disto baveuse US..
Cette tête permet de jouer de tout, du blues, du rockabilly, du rock n roll, du metal...
Son point faible, le son clair qui est très joli mais très cristallin et froid.