Fuchs Overdrive Supreme 50
Fuchs Overdrive Supreme 50
lacaraba lacaraba

« Clone Dumble avec cerise sur le gateau »

Publié le 19/06/16 à 06:12
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit? Rock 70, Hendrix et psyché style, blues rock, stoner, hard rock. Il est branché sur un baffle Dr Z 1X12 V30 ou un Suhr 2X12 Greenback. Effet en façade : Jam pedal retrovibe et xotic wha =/- Fuzz DIY techniguitare.

Un FX classicplex à la maison sur lequel joue mon fils, c'est un autre style, un autre grain...
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? oui des Marshall, Orange TH30 et OR15, mesa TA615 transatlantic, dualrectifier, H&K Triamp, Vox AC30, ENGL gigmaster 15...
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Ampli deux canaux même si ce n'est pas vraiment le cas dans les réglages qui sont intimement liés.
Difficile d'obtenir le son que l'on désire de prime abord, l'ampli est déroutant tant le panneau avant est peu conventionnel (cf user manual de l'ods), mais une fois compris le mode de fonctionnement, c'est parti.
Un son, des sons tranchant(s) que ce soit en clair ou en saturé (John Mayers style). Vous avez tout un panel d'overdrive superbe sachant que vous pouvez mixez dans le canal 2 le son "clair" et le son passé par l'étage de saturation.
Si vous manquez de saturation, vous pouvez en rajouter une couche grace à un push/pull.
L’égalisation est efficace, les filtres bright, deep et rock/jazz aussi.
La reverb est exploitable uniquement sur les 2 premiers tiers voir la première moitié, ensuite elle est trop présente à mon gout. L'accent de même n'est pas exploitable sur toute sa course.
Respect totale du son de votre guitare que ce soit en micros double ou simple. Les harmoniques fusent. Compression excellente due certainement au 6L6.
Léger souffle dans les réglages extrêmes = tout à droite, sinon l'ampli est d'une grande qualité.
Dumble clone réussi pour ce Fuchs ODS 50. De magnifiques sons sortent de cette tête.
Dommage qu'il soit si cher et quasi introuvable en France.