< Tous les avis FX Amplification Classic Plex

Publié le 14/10/15 à 00:05
Caractéristiques

3 modes : Clean / Crunch / Lead
Bass / Treble / Mid
Mode Loud ou quiet (pour faible volume)
Bright
Deep
Gain
Volume

20W

Utilisation

Sur Cab Tube Town British 1*12 monté en G12M65

Tanto direct ampli avec un bi boost devant, tant sur le canal crunch réglé en clean avec des pédales.

Sonorité

L'ampli sonne vraiment british mais avec un coté très propre dans le son. Le son est bien tenu (je ne sais pas trop comment dire).

Dans le G12m 65 les aigus ne sont pas criard (pour avoir eu des V30 sa n'a rien à voir) et les bass sont présentes sans être envahissantes et ne bavent pas. C'est chaud et dynamique.

L'égalisation est bien conçue : ni extreme, ni trop "rien du tout". Je me tâte encore pour les réglages mais grosso modo je suis à 3 4 en basse, 5-6 en middle et 4-6 en treble.

Le Clean est plutot bassy genre Jtm 45. C'est pas mon préféré mais c'est très réussi.

Le mode crunch est terrible ! Probablement mon préféré.

Le mode lead et proche d'un vieux JCM800. Là encore c'est très bon. les hard rockeurs vont adorer.

Le résultat à faible volume en mode normal est stupéfiant. Difficile de croire que tout ça s'améliore quand on tourne le master vers la droite et pourtant si ... quand les décibels rugissent le son est encore mieux ! UNe belle claque. C'est hyper dynamique. Très rock. On se retrouve plongé dans l'univers rockn'roll des années 60-70. Le son se réchauffe, ya du graou.. Faut vraiment essayer.

Rock en tout genre, blues, rockab et surf music passent très bien.

Testé avec une Duesenberg TV et une maybach T54, l'ampli accepte superbement les pédales : que sa soit mon astrotone, ma tone bender, ma box of rock, les delay,tremolo... tout passe impeccable ! En façade comme dans la boucle pour les delay !

Le petit en a dans le coffre (pourtant je suis en 1*12).

Un petit mot sur le mode quiet : Au début je n'étais pas fan (le mode normale étant excellent même à bas volume je n'en avais pas l'utilité). Le truc c'est de jouer avec les interrupteurs bright et deep. Et là tout de suite on comprend leur utilité. C'est bien pensé et super quand on joue à 2h du mat avec les enfants qui dorment....

Avis global

C'est cher c'est vrai. Mais vraiment aucune chance d'être déçu. Le rapport qualité prix reste excellent. C'est du fait main PTP. Le tolex est très beau et les finitions sont soignées. Le son est tout ce qu'il y a de plus génial.

JE souligne tout de même le fait que l'ampli sonne très propre et lisse ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Attention également car le gain ne va pas aussi loin qu'un JCM800. Mais avec un boost (genre bi boost pour pas faire de pub) sa le fait grave ;)

Si je devait prendre un deuxième FXamps, j'aurais du mal à choisir entre le DR.B et le sauvage SL68...

Une dernier point et pas des moindres : pas besoin de réglage de bias lors du changement de lampes. Donc pas de frais de technicien ni d'ampli immobilisé pendant un certain temps.

Au final c'est un coût qui est amorti au fil du temps et puis vous en connaissez beaucoup des ampli qui sonne excellemment bien à la maison comme en groupe ???

Ce mec qui fait les FXamps faisait sa en amateur à la base et exerce désormais son activité en grece. Son boulot est impeccable. On sent le perfectionniste.

Je l'ai acheté auprès de Guitar amp & co et je tiens à saluer le sérieux de la boite et les délais. J'ai reçu une réponse à chaque mail au maximum dans la demi journée et j'ai été tenu au courant très régulièrement de l’avancement de ma commande. Excellent sens du service client. C'est un sans faute.

De plus la housse que j'ai eu avec l'ampli est très pratique : se met facilement et protège bien.