< Tous les avis FX Amplification Classic Plex
FX Amplification Classic Plex
FX Amplification Classic Plex
JFKowalski JFKowalski

« Une excellente alternative aux Marshall vintage surpuissants »

Publié le 26/03/20 à 12:43
Tête Classic Plex acquise d'occasion. Je l'ai couplée à différents HPs (Weber 12A125A et Celestion G12-65 notamment) et dans tous les cas ça sonne. Le caractère de chacune de mes guitares est vraiment respecté et retranscrit.
Une grosse dynamique, du gain mais pas trop, la possibilité de retrouver un clean en baissant le volume guitare. On retrouve des sonorités Marshall à 200% c'est bluffant. Pour l'EQ, j'ai dû sacrément baisser les aigus (9h) pour que le son soit à mon goût.
Très chouettes interactions avec les pédales (overdrive, fuzz notamment).
Côté effets de modulation (tremolo, reverb et echo) ça passe nickel dans la boucle. C'est super propre.
Le master est ultra-efficace (jamais vu ça honnêtement) et le mode silencieux est bien pratique en appart.
Cerise sur le gâteau : travail d'orfèvre au niveau du montage avec des composants et transfos top niveau.
Je recommande vivement !