< Tous les avis Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

pepek59 pepek59
Publié le 20/02/06 à 23:27
Tête d'ampli que je possède depuis 1978 (et oui...)
Type AP, modèle DR103
4 lampes EL34 pour la puissance
4 lampes EC83 pour la préamplification
Pour les 4 EL34 transformation en culots porte lampe ceramique
1 entrée Normal
1 entrée Bright
(bizarre: d'autres en ont 2x2 ?)
Je l'utilisais (cause budget) avec un HP Marshall 2hp celestion (certainement basse)
Depuis peu, avec un HP Marshall 1960A 4 HP celestion ... Maintenant ça sonne... Pourquoi avoir tant attendu!

Simplicité d'utilisation, pas besoin de manuel!
Contrairement aux Marshall, il n'est pas bancal quand on le transporte par la poignée, les transfos sont bien equilibrés.
Mais elle est malgrè tout très lourde!

Pour les sons cintillants et chauds, Marshall peut se r'habiller
Du très cristalin au très jazzy, les reglages de présence,trebble,middle,bass sont très réactifs, pêche et dynamique enormes.
Pour une bonne saturation, il faut pousser ... mais ça en vaut vraiment le détour (pauvres tympans).
A coté, mon Marshall DSL401, bien que complémentaire, manque vraiment ... de coffre.

Cela fait donc près de 28 ans qu'elle m'accompagne, achetée en 1978 (Achille Music , Lille) pour près de 5000 FF, d'une robustesse prouvée. Mon regret, comme pour d'autre j'ai vu, c'est de ne pas avoir trouvé un ou deux baffles Hiwatt (purisme!) d'occase pour pas trop cher.
Autre point important: pas de ronflette, pas de souffle et ça, ça compte aussi.