Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/627
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Quel Baffle pour cette tête

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 645 vues
  • 5 followers
1 Quel Baffle pour cette tête
Bonjour, je vais très certainement faire l'acquisition de cette tête , et je me demande avec quel Baffle la coupler. Je possède un vieux marshall en vintage 30, un orange PPc 412 en V30 également. Est-ce mieux avec un 4x12 hiwatt en HP Fane ? Tout en sachant que je joue un rock lent et lourd !
2
Je l'utilise avec des G12M, c'est pas mal je trouve. Moins raide qu'avec les V30.

 

3
Salut,

J'utilise actuellement cette tête qu'on m'a prêtée et je trouve qu'elle sonne très bien si on arrive à maîtriser le "claquant" medium-aigu. C'est pas un Fender, c'est anglais et c'est donc assez charnu dans les mediums, mais comme j'attaque assez fort les cordes (et avec des médiators très durs) j'ai toujours des soucis sur l'attaque des notes avec les Fender. Avec le Custom 100, c'est mieux, mais ça nécessite des précautions : choix de l'entrée, gain, égalisation et... haut parleur !
J'ai d'abord joué avec un vieux baffle Marshall 4X12 en Celestion Greenback : bonne présence mais c'était trop criard à mon goût. J'ai ensuite essayé avec un baffle 1X12 en Celestion Gold Alnico. J'adore le son et le beau mordant dans les medium, mais il fallait encore bien brider la bête pour maîtriser le "claquant".
J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un baffle fermé 2X12 équipé en Elctrovoice EVM 12L d'époque. C'est parfait : belle définition de toutes les fréquences et surtout, récupération de beaux graves précis et charnus qui manquent toujours un peu avec les Celestion qui, malgré la qualité de certains modèles, restent toujours assez criards.
Pour éviter le claquant sur le Custom 100, voilà comment je m'y prends : il faut se brancher sur l'entrée "low" (celle du haut) du canal "normal", ne pas trop pousser le préampli mais plutôt le volume général, baisser les mediums et en récupérer un peu par le potard de présence. Ensuite, comme sur tout les amplis (à lampes surtout) tout dépend du niveau : plus on monte et plus on récupère bien le bas du spectre. Plus on descend et plus ça sonne rikiki. Tout dépend aussi de la guitare utilisée.
Pour ce qui est des HP Fane, je n'ai pas essayé, mais si l'un des Afiens a un peu le même sentiment que moi sur cet ampli et qu'il a essayé, je me joins à toi pour connaître son point de vue.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

4
salut
J'ai un caisson d'origine avec 4 Fane, sur une tête custom 100 de 78....je trouve le caisson très médium, j'utilise plus cette tête sur un baffle Marshall 4x G12 ou un 2x G12 pour gagner un peu de bas, mais la précision s'en resent...tout dépend de la guitare utilisée, type de micro...etc...je l'utilise plus pour du rock...
pour le blues, country voir jazzy, je joue sur Mésa et Fender...

Qui va à la troche gluglute...

5
Hello !
Perso, j'ai une tête Hiwatt Custom 100 de 1976 branchée sur un caisson d'origine avec 4 HP Fane de 1976 aussi et c'est à mon sens l'idéal... j'ai essayé sur mon cabinet Marshall 4*12 30th Anniversary mais c'est trop criard, sur un Hugues & Kettner 4*12 pas convaincant du tout, et sur mon Mesa Boogie 4*12 monté en Celestion V30 c'est pas trop mal mais trop moderne pour jouer avec cette tête dessus... tout dépend du style de musique que vous souhaiter faire avec bien entendu !
Perso, pour jouer du métal avec ça marche mieux avec le cab Mesa, mais pour du blues, pop, rock avec un son assez vintage je conseille des HP Fane.
Perso, je branche la guitare sur l'entrée LOW du canal BRIGHT, puis je mets un câble de patch reliant l'entrée LOW du canal NORMAL avec l'entrée HIGH du canal BRIGHT. Ensuite je mets les deux boutons de volume de pré ampli NORMAL et BRIGHT à 100% pour que ça chauffe à bloc afin de tordre le son des lampes, et je peux ensuite mettre le volume général qu'à environ 2 ou 3 sur 10 pour avoir un rendu assez consistant sans se péter les oreilles. En tout cas ça marche bien avec la Telecaster et un peu moins bien avec la Gibson Les Paul.
Musicalement vôtre
6
D'accord avec lostcowboy que le baffle Marshall est trop criard, mais j'ai du mal à comprendre comment en poussant les potards de gain à fond - ce qui certes rajoute un beau grain un peu crunch - ce ne soit pas trop claquant perce tympan dans le attaques aigues, surtout avec une telecaster.
Peut-être aussi que je ne l'ai pas poussé encore assez fort (faut dire que question puissance il y a une sacrée réserve) ?

Je précise que j'utilise cet ampli avec essentiellement une Les Paul et de temps à autre une telecaster. Je ne m'en sers qu'en son clair, comme base éventuelle pour des effets et parfois une pédale overdrive. Il accepte très bien les pédales conformément à sa réputation.

Je précise aussi, pour clodo, que je joue en ce moment plutôt des trucs rock très baston.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 18:02:04 ]

7
Yes, moi aussi c'est pour jouer de truc bien bien rock je suis en train de regarder chez emperor pour qu'il me fabique un baffle. Eux me préconise des HP Weber. Sinon pour ceux qui ont le custom 100, pouvez vous me dire si il y à une grande différence (son et qualité) entre les modèles actuel, et les vintages ?

8
Peux pas dire la différence entre le vintage (que j'utilise) et le nouveau. J'ai jamais essayé le nouveau. Mais à mon avis, quoiqu'en disent les tâtillons, la différence ne doit pas être si grosse que ça.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

9
C'est aussi ce que je me dis mais j'ai un faible pour le vintage :aime: et j'hésite .....
10
Alors, je me suis commandé un baffle emperor en speaker weber pour mes Sunn Model T. Le mec me dit que pour une hiwatt c'est aussi très bien.

Il ne me reste plus qu'a trouver la tête hiwatt et on verra.

x
Hors sujet :
Si l'un d'entre vous vend sa tête je suis preneur