Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/705
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet 245volts?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 245volts?
Petite précision le mieux est il de se positionner en 245volts sur le sélecteur? Il y a t il un risque d endommager l ampli en 225?
2
Le voltage en France est théoriquement 230 volts, placer le sélecteur à 225 ou plus élevé est un bon choix.
Trop bas peut endommager l'ampli, son transformateur. Jamais 100 ou 125.
Le 230 volts peut varier selon les endroits en plus ou en moins. Si tu as des doutes place le sélecteur à 245
C'est le choix le plus sécuritaire, l'ampli fonctionnera sous un voltage plus bas et ce n'est pas mal.


Explication ;
Le transformateur d'alimentation est constitué de plusieurs enroulements chacun conçus pour accepter le voltage venant de la prise murale
Chez toi, comme c'est du 230 tu peux l'envoyer sans danger sur l'enroulement prévu pour recevoir le 245 volts.
Envoyer du 230 sur l'enroulement prévu pour du 225 peut sans doute être acceptable SI le 230 chez toi n'est pas du 235 par exemple.
Envoyer le 230 sur l'enroulement prévu pour du 105 ou 115 détruira le transformateur.

5934264.png

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 11:39:37 ]

3
personnellement je préfère quand j'ai le choix placer le sélecteur du transfo sur une valeur légèrement supérieure plutôt que la valeur légèrement inférieure, question de sécurité aussi (en plus vu le prix d'un transfo...)

Tamen pax et amor, oscula.

4
Citation de Gros Oeil :
personnellement je préfère quand j'ai le choix placer le sélecteur du transfo sur une valeur légèrement supérieure plutôt que la valeur légèrement inférieure, question de sécurité aussi (en plus vu le prix d'un transfo...)


Très juste
5
Super merci pour les explications :clin: