Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt  DR-504 Custom 50 Head
Photos
1/270
Hiwatt DR-504 Custom 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Différences entre 2 et 4 entrées?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 5 followers
1 Différences entre 2 et 4 entrées?
Hello!

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur les différences entre les modèles 2 entrées et les modèles 4 entrées?

Je possède un DR103 de 1974 en 4 entrées. Je cherche un 50W pour compléter la famille mais je sèche sur cette question...

Merci de votre aide

Ciao!
2
Les versions 2 voies ont remplacé les 4 voies en 1978 et ont légèrement plus de gain.

J'ai un Custom 50, 2 voies datant justement de 1978 et ca sonne du feu de Dieu ! :aime:

L'engin sonne tellement fort que je me demande même comment font les possesseurs de Custom 100 pour ne pas devenir sourd :oo:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 15:16:16 ]

3
Hello !

Pour avoir une idée précise des différents modèles va voir ce site http://hiwatt.org/tech2.html
c'est une référence et un passionné Hiwatt et il répond avec plaisir aux questions.

J'ai un Custom Gilmour 50W, 3 voies et vraiment je rejoint notre ami maitreyoda84 ça sonne du feu de dieu,
un must !!!! Par contre il reste toujours clair, même pas un petit crunsh, heureusement il supporte toutes les pédales. Il pousse également très très fort :lol:

N'hésite pas si tu as besoin.

image.php



Dominique Dubourg

4
WoooW un Custom Gilmour :aime:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

5
J'ai cherché 3 ans cette bête d'occasion à un prix raisonnable
je suis monté le chercher à Cancale en Bretagne chez un amateur
très soigneux, il est comme neuf.

Dominique Dubourg

6
Du coup peut on modifier un DR en DR en linquand les deux sur une entrée ?
C'est la seule différence ?

Je pensais que le link apportait plus de gain non ? Ca ne saturé pas ?
7
Oui tu peux linker le normal et la clair si tu as un 4 entrées
le DR504 a un jack Linker.

Plus de gain mais pas pour saturer le préamp c'est toute la
force de cet ampli. Car il va supporter toutes les pédales
d'overdrives, Fuzz, etc...

Et tu vas te servir des gains des deux entrées pour sculter
ton son en plus de tes différentes pédales.

Il faut du temps pour arriver à ses fins, mais une fois maitrisé
c'est un régal

Dominique Dubourg

8
Bonsoir à tous , (je suis nouveau sur le forum ) oui effectivement les Hiwatt DR103 et DR504 avant 77 ( 4 input) avait en position v4 ou phase inverter une 12AT7 ( le circuit est légèrement différent) donc du coup 30% de gain en moins , selon le site Hiwatt Mhuss On peut intervertir avec une 12AX7 sans problème ( pour les possesseurs de 4 entrées) sinon pour avoir plus de disto j ai pluggé 4 RCA 7025 ( en bonnes forme bien sûr ) et la j ai vraiment plus de gain qu avec mes Mullard ( que je garde au chaud) sur mon DR504 2 input de 1979 , attention a bien equaliser avec les RCA , en crunch c est très brillant , mais ça crunch plus fort , je vous l assure. Après les 2 sont une tuerie sur Hiwatt ( RCA et Mullards) privilégiez plutôt un boost a lampes si vous avez le budget bien sûr , Biff Box ou V twin Mesa, le grain de l ampli n est pas faussé, même si il prend super bien les effets , certaines pedales ne passe pas bien ( D&S de Maxon par exemple beaucoup de bruit de fond désagréables) Merci pour vos conseils 2153020.jpg
2153022.jpg