Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui connait cette tête d'ampli guitare?

• 69 réponses
  • 17 participants
  • 13 203 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qui connait cette tête d'ampli guitare?

Citation : Qui a joue sur hiwatt comme groupe ?

Hiwatt David Gilmour 100 Watt Signature Guitar Head

Citation : DG-103 Based on the Custom 100 head, but with special modifications as commissioned by Dave Gilmour of Pink Floyd himself, the DG-103 adds a bit of modern sophistication to the classic performance amplifier. In addition to the Bass, Treble, Presence and Master Volume controls, the DG-103 uses a specially linked input system, where the gain of each channel can be altered to suit different musical styles. Built using Partridge transformers, 4 x ECC-83 tubes in the preamp section, 4 x EL-34 tubes in the power stage, and is rated at 100 watts output, with switchable 4, 8 & 16 ohms impedance.

http://www.aamps.us/hiwatt/hiwatt_david_gilmour.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
26
Pas mal de groupes anglais actuels aussi: The Hives, Franz Ferdinand, Artic Monkeys, The Kook, The Killers, Coldplay..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

27

Citation : DG-103 Based on the Custom 100 head ....

ok La Custom 100 ou 50 , je connais .

Mais la HG50 ?

c'est pas la même que la DG(David Gilmour)-103 :|

La HG50 apparemment y a personne qui connait sur AF :noidea:
28
Ouch, la tete higain est à 1200 livres avec la boucle d'effet, soit le doubl du prix de la normale chez dv247! Personne ne sait où est trouvable la higain 50 SER à prix correcte?
29
Je pense que tu dois faire erreure entre le higain et le custom.

Parce que 1200 boules (en livres) c'est plus le prix d'une technologie tout lampe, et franchement le prix du Custom 50.

Alors que Hi-Gain, a 50€ j'achéte pas. (Enfin si, a 50€ j'en prends 3, mais non en fait)
30

Citation : Ouch, la tete higain est à 1200 livres avec la boucle d'effet, soit le doubl du prix de la normale chez dv247! Personne ne sait où est trouvable la higain 50 SER à prix correcte?

:8O:

Le combo:

* HIWATT
HG50RC Hi-Gain 50 Combo
* Guitar All Valve Amplifier Combo, 50 Watts, 2X12" Speakers
* 817,73 €

La tête 50w :
* HIWATT
HG50RH Hi-Gain 50 Head
* Guitar All Valve Amplifier Head, 50 Watts
* 700,91 €
* en stock

La tête 100w :
* HIWATT
HG100RH Hi-Gain 100 Head
* Guitar Amplifier Head, Valve, 100 Watts
* 817,73 €

CHEZ DV247 : http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/hiwatt/1/

Ou on parle pas des mêmes produits ?
:noidea:
31
Je les ai déjà vu ces liens, on parle bien du même produit mais il en existe avec et sans boucle d'effet, celles-ci sont sans boucle. SER à la fin siginife avec boucle, elles semblent rares et bien plus chères. Chez dv247 je les ai contactés et c'est le double du prix normal (meme plus!!!)
32

Citation : avec boucle, c'est le double du prix normal (meme plus!!!)

Y sont fous !

Je peux te donner l'adresse d'un réparateur d'ampli lampes à Rennes qui fait ce genre de manip' (rajouter une boucle d'effet sur n'importe quelle marque d'amp) pour 120 roros !
Bon c'est à Rennes mais tu dois pouvoir trouver un technicien par chez toi qui puisse le faire .
33
Non non non non !

Vous confondez les tétes HI-GAIN (les moins chéres) et les CUSTOM (50 et 100, nettement plus chéres).

Les high Gain sont des amplis transitors. et les Custom du tout lampe, qui sont les amplis utilisés par les grand groupe cités il y a quelques post.

Le seul probléme avec tout ces produits, c'est qu'ils ont EXACTEMENT le même look.
34
Si si si si et re SI !

LES High-gain cités plus haut :

Guitar All Valve Amplifier

Renseigne toi avant de monter le ton, just clic sur mon lien ci dessus . :oops2:

Et bien sûr que les custom 50 et 100 étaient les amplis d'origine des musiciens cités plus haut (DR-103) .
35
Autant pour moi.

Par contre il est sur que ceux qui cherchent un son Custom seront trés déçu par le son des High Gain.

C'est comme comparer un Plexi et un JTM 800, ou un Orange série AD et un Orange série Rocker.
36

Citation : Par contre il est sur que ceux qui cherchent un son Custom seront trés déçu par le son des High Gain.

Justement je n'ai jamais vu ni entendu un HG :noidea:

En as tu entendus car ça m'intéresse vraiment de connaitre les différences audibles et la qualité etc ...

Ou dis tu ça sans connaitre les HG (comme moi) ;

Je connais bien les custom :aime:
37
Je connais bien les customs, et j'ai déja éssayé un high gain 100 avec son bafle. C'était il y a deux ans, a dublin, et j'avais tout de suite compris pourquoi le stack vallait 1190€ (tout de chez hiwatt, et tout en neuf).

Le "test" n'a pas duré longtemps parce que j'éssayais plusieur ampli en même temps (un AD30 orange qui a gagné mon coeur), un JTM 45, et un Vox AC30. Le JTM a retenu mon attention également. Mais pour le choix parmis les quatres, j'ai passé 3 heures dans le shop, et 10 minutes sur le HIgh GAIN. Je veux pas faire du métal froid et puissement distordu moi.

Je reviens a ma comparaison.

Custom vs High Gain

C'est comme: AD orange vs rocker Orange
ou comme : JTM 45 vs JCM 800/900.

Bref si tu kiffe les custom, les high gain ne sont pas pour toi.
38
Allez je :up:

la tête HG50RH m'intéresse vraiment de plus en plus, alors si y'a des testes, des avis, des infos, c'est par ici :bravo:

C'est quand qu'on va où?

39
Salut,

La mienne devrait arriver bientôt, donc j'en parlerait dès que possible.

Tcho
40
Super!!! t'en a eu pour combien ??!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
41
Je l'ai payé 650 euros, sur DV247 avec livraison.

Cependant je l'ai commandé fin mars et apparement Hiwatt a des problèmes dans ces livraison et donc DV247 est sensé la recevoir en fin de semaine.
J'espère qu'il n'y auras pas de nouveau retard.

Voilà. Je croise les doigts, Si ils m'annoncent un nouveau retard aussi long, je pense annuler ma commande.

Tcho
42
N'annule pas, pour nous. :ange:

C'est quand qu'on va où?

43
Il faut bien qq pour essuyer les plâtres :lol:

Nous avons besoin de toi :boire: .

N'annule pas ta commande :bise: .

Wee need you :ange: .

Jeg, nous t'aimons tous içi :aime2: .

Tu peux attendre, yes you can ! :diable:

:boire2:
44
Merci pour tout ce support
je vois que je ne suis pas le seul à être impatient.

Mais bon par endroit on dit que la tête n'est plus produite
donc j'espère que ça va marcher pour moi.

Sinon j'ai trouvé ça tout a l'heure pour ceux qui veulent avoir une première idée: avec une strat

https://www.youtube.com/watch?v=UT4p48yuncI

Laisser vos impressions ici si c possible, histoire d'avoir l'avis de tout le monde.

Aller je croise les doigts.
45
Wow le prix est plus qu'alléchant!!!!
par contre je comprend pas trop... ils disent que c'est le même circuit que la custom, et qu'ils ont rajouté un 2eme circuit pour le canal saturé...
mais alors pourquoi la custom est quasiment au double du prix de la higain ??
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
46
Il paraîtrait que le circuit du son clair serait identique à celui du Custom en effet. Pour le prix je pense que c'est surtout au niveau de l'assemblage que ça se joue, et le pays où il est effectué :)

C'est quand qu'on va où?

47
Tout simplement il y a deux versions:

La Hi- Gain et la Hi-Gain SER, la première est designée en angleterre et faite en chine, la deuxième est faite en angleterre.

De plus sur la SER il y a une boule, une reverbe différente et une sortie direct XLR en plus je crois.

Et effectivement le canal 1 est le mm que la custom cependant je pense qu'il s'agit d'un PCB.

Voilà tout ça explique le prix.
48
Il est handwired le custom? J'ai pas encore pris le temps de démonter le mien!
49

Citation : De plus sur la SER il y a une boule,

:???:

Citation : je pense qu'il s'agit d'un PCB

:???: :???:

:?!:

C'est quand qu'on va où?