Qui connait cette tête d'ampli guitare?
- 69 réponses
- 17 participants
- 13 201 vues
- 17 followers
Electro_Primate
Alors, qq'un connait?

blackwidow642
Electro_Primate
blackwidow642
sinon t'a rien trouvé sur harmony ?
Electro_Primate
Je l'ai seulement trouvé dans un magasin anglais à un prix plus que raisonnable (839£ environ 1300€ ), j'ai envoyé un mail pour savoir si ils livrent en France déjà...
Disons que cette tête serait peut etre ce que je recherche, un beau son clair + de beaux crunch pour de la pop/rock
SparkendeFugl
J'ai laissé tombé l'idée d'une Hiwatt, question de prix malheureusment. Il y a Orange qui pourrait également te astisfaire non ? et c'est plus simple a trouver. Ou encore un plexi ?
Tu t'es renseigné auprés de Hiwatt pour connaitre leur distributeurs?
Electro_Primate
Et Plexi, ben pourquoi pas mais j'ai aussi (voir surtout) besoin d'un beau son clair! En fait j'ai vendu mon Twin car je n'arrivai pas à avoir de belles distos (dommage car le son clair est divin).
A voir...
Sinon pour les revendeurs hiwatt, ben ils sont en Angleterre, aux USA, au Canada, en Australie, au Danemark, en Allemagne, au Japon, en Hongrie (!) et j'en passe, mais rien en France!
Et sur Thomann, je ne sais pas si il y a un bug ou quoi, mais les amplis Hiwatt ne s'affichent pas...
Correction cette tête est à 739£ (environ 1130euros) sur le site anglais en question et non 839.
SparkendeFugl
Je suis blazé pour ce que tu dis a propos du son clair des Oranges. Je vais me faire mon idées par moi même mais bon. J'aurais préférés entendre autre chose ;)
Et, si tu a déja essayé, peux tu me donner ton avis sur les VOX AC30?
Electro_Primate
Citation : J'ai reçu un mail publicitaire de Playback.Com comme quoi ils etaient en train de référancer des produits HIWATT dans leurs catalogues. Piste a suivre?
Ah! Ce serait cool ça!
Citation : Je suis blazé pour ce que tu dis a propos du son clair des Oranges. Je vais me faire mon idées par moi même mais bon. J'aurais préférés entendre autre chose
Héhé je comprend, mais tu fais bien de quand même vouloir l'essayer! Parcontre le fait qu'il soit sans reverb m'a tout de suite bloqué (pas de boucle d'effet non plus
Dommage car le crunch est un des plus beaux qu'il m'ait été donné d'entendre!
Heu ben le VoxAc30, je pensais que j'allais aimer, donc je partais dans cette optique car pas mal groupes (assez différents) dont j'apprecie le son utilisent cet ampli (Radiohead, les Beatles, Noir Desir...).
J'ai essayé la version avec les 2hp blue alnico.
Le son clair, pas mal, pas mal du tout, mais un peu voilé, un peu sourd et claquant en même temps, je sais c étrange, mais ct pas top, et le peu de réglages disponibles ne m'ont pas permis de trouver un bon clean (ok j'ai un Twin alors je suis exigeant de ce coté!)
Sinon le crunch, vraiment beau mais pas ce que je cherchais finalement, avec ma tele ça sonnait un peu trop criard.
Je pense quand même que c'est un bon ampli, mais pas pour moi!
L'ampli qui m'a vraiment scotché le jour de l'essai, ce fut le Fandango de Rivera, une petite bombe, dommage que le format tête soit si difficile à trouver! :s
SparkendeFugl
Tu dit trouver les crunch du Orange magnifique, mais tu les as essayé avec ta télécaster ou pas?
Que reproche tu aux son clairs?
et pour finir, pourquoi un hiwatt? tu a pu essayer?
50w c'est pas beaucoup trop ?????
merci pour tes lumiéres ;)
Electro_Primate
Citation : Tu joue sur une Télé (comme moi ). Ceci est un fait!
Telecaster pawa!!
Bon je vais t'avouer la vérité, je n'ai pas vraiment essayé cette tête, c'était un petit raccourci, j'ai écouté un mec l'essayer avec une tele reissue 62, et donc les crunchs étaient sublimes et les sons clair vraiment bofs (ça fait un petit bout de temps je ne saurait définir comment le son était) puis sans un poil reverb ca n'aide pas...
Par souci de certitude j'essayerai peut etre cette tête, mais je me souviens bien ne pas avoir été emballé par les sons clair (70% des parties guitares de mon groupe quand même, alors il me faut un bon son clair!)
Mea culpa pour le "raccourci"
Pourquoi un hiwatt? Ben parce que j'écume toutes les (bonnes) marques à la recherche du son de mes rêves! (je pensais l'avoir trouvé avec un Twin mais non
Non toujours pas eu le temps d'essayer, j'suis en période d'exams (
Sinon 50W non, ca ne me semble pas trop, puissance parfaite même je pense, de quoi le pousser un poil chez soi (j'ai des voisins tolérants!) et se lacher un peu plus en club/salle!
SparkendeFugl
J'ai toujours joué sur des marshall transistor ou hybrid.
Je joue actuellement sur un VS100. Et j'avoue que vraiment la je sens q'il me faut mieux.
Mon "beau" pédal board me permet de me poser sur n'importe quel type d'ampli et de pouvoir rapidement retrouver mon son. Mais un bon (trés bon?) ampli dérriére semblerais a la hauteur de ce que j'ai sous les pieds.
Je vais avoir un petit pécule d'argent d'ici a septembre (je l'éspére assez pour une belle téte et un bon bafle).
J'éffectue mes recherche d'ampli, et je suis face a un choix a quatre solutions:
- Marshall plexi JTM 45 MKII et bafle d'origine (je vous direz pas ou :p ) 1400€
- Hiwatt custom 50 + bafle hiwatt (avec des fanes of cource) prix non défini (autour de 2000 euros, trés trés cher!!! )
- Vox AC30 cc2 (en combo pour le coup) 900 €
- et orange AD30 plus bafle orange 1800e
Les prix sont énormes, et il s'agit la pour moi d'un investissement considérable.
Je veux donc savoir.
Les puissance entre 30 et 50 watt, me permettent t'il de jouer dans ma cave avec un bon son, sans trop les poussez (pour jouer en concert aucune inquitude)
Les sons clair sont'il beaux? les crunch sont-il coool ? les disto jmen fou jen veux pas, jai mon pédal board.
Sachant qu'a touu ça il faut rajouter 400 roros parce que je veux des "cases" pour mon beaux matos!!!!!
Et enfin, ce matériel étant "sélec" c'est over dur a éssayer (déja que pour acheter du orange ou hiwatt, c'est la mort, alors pour essayer le modéle voulu, je vous dit pas!).
Pour les hiwatt vu qu'il en est question ici, je sui assez intéréssé par le son des hives, ce qui ma poussé a me renseigner sur cet ampli.
D'ailleurs le Hi-gain 50 et custom-50 c'est pareil?
voila je suis parti dans tout les sens, mais tout avis, commentaires etc est le bienvenu!
Electro_Primate
Citation : D'ailleurs le Hi-gain 50 et custom-50 c'est pareil?
Nop, sinon ça aurait le même nom...
En gros la différence, c'est un canal en plus et une boucle d'effet pour le Hi-gain, là ou le Custom est plus "vintage"...
Hors sujet : Histoire de ne pas (trop) polluer ce thread, je te propose de rejoindre celui, car finalement on cherche peu ou prou la même chose!
Ici! Oui là
electodaft
a+
samgratt!
http://proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html
Sur la gauche tu choisi l'ampli qui t'interresse et tu peux écouter des démo soit avec strat, soit avec gibson en clean ou disto.
Electro_Primate
kikill
Pretextat
Citation : Bonjour à tous, je possède depuis une semaine la tete hi-gain 100, si vous voulez quelques infos....
Quelles différences majeures avec la Custom
Niveau qualité/fiabilité ?
Hand wired ?
Le son ...
inexistant
Pretextat
Personne n'utilise ce modèle ?

Anonyme
Je relance un peu le sujet pour savoir si il y en a qui s'y sont essayé depuis ??? Qui ont peut-être des samples ou des commentaires à faire partager.
Un lieu pour l'essayer sinon ?
vodevil
C'est quand qu'on va où?
inexistant
Anonyme
A voir sur le site ceriatone,ils font des copies de hiwatt low coast.
Anonyme
vodevil
la tête HG50RH m'intéresse vraiment de plus en plus, alors si y'a des testes, des avis, des infos, c'est par ici
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte