Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet baffle 2 * 12 pour le GrandMeister

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 677 vues
  • 5 followers
1 baffle 2 * 12 pour le GrandMeister
Récent acquéreur de cette tête GrandMeister , j'hésite sur le choix du baffle .( pour l'instant , j'ai le 1*12 H&K )
Soit rester chez Hughes & Kettner et acheter leur modèle 2*12 -
Ou chez Orange , leur modèle 2*12 en baffle fermé .
Ou chez Mesa , le 2*12 Vertical Rectifier en V30 , ou pourquoi pas le baffle RoadKing avec 2 HP différents .
Le but étant d'obtenir un son bien plein , avec de l'assise ( et de bonnes basses ! ).
Merci de vos conseils avisés !
2
Chez mesa j'aime beaucoup le 2*12 lonestar avec ses gamelles black shadow, le mieux étant de changer l'un des 2 hp par un vintage 30, son plein assuré!
3
Tout d'abord, c'est pour jouer quoi et quel est ton budget ? As-tu besoin de jouer très fort volume sonore à certains endroits ?

Sans avoir ces quelques infos préalables, c'est encore mieux de ne pas répondre.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Fondamentalement Jp tu as raison, mais pour connaître l'ampli, et les choix qu'il avait précités, je me suis permis de lui glisser ça, chez moi en tout cas ça fonctionne (pas pour tout, mais pour ce qui sort de cette tête et une envie d'un "son plein", ça me semblait pertinent).
5
Merci d'être intervenu si rapidement. Concernant le budget , une fourchette de 400 à 650 € . Donc concernant les baffles Mesa , j'opterai plutôt pour un achat d'occasion . Sinon , pour les autres choix , pourquoi pas du neuf . Pour ce qui est des styles joués , je suis très éclectique donc du clean bien trapu au rock vintage 80/90 et de temps en temps du hard / métal .
J'ai l'occasion fréquente de jouer sur scène ,dans des salles de 500/1000 personnes, avec bassiste /batteur ( je suis évidemment repris dans la sono : mais j'aime bien avoir une bonne pression sonore dans le dos ! ).
6
C'est un sujet que je connais très bien.:-D
Un budget inférieur suffit pour être bien servi !:-D;)
Regarde chez Palmer, ils font de très bons 2*12 et je te conseille le modèle équipé du haut-parleur Eminence The WIZARD ou du Man-O-War (plus métallo mais très articulé), selon ton style. J'ignore où cela se trouve en France mais en Allemagne, on trouve cela chez Thomann, notamment. Ils vendent des cabs 212 vides aussi pour moins de €200 et tu peux y installer les HP que tu veux. Je déconseille toujours le Celestion Vintage 30 parce qu'il n'est pas du tout polyvalent mais est hyper directionnel. Je ne l'aime pas non plus mais c'est un autre sujet. Je lui préfère le Eminence CV-75 A.

Je déconseille les mix de haut-parleurs aussi : préalablement, tu ne peux en écouter qu'un à la fois et le mix des deux est toujours incertain. En plus, quand tu es repris dans la sono, celui qui se fait appeler ingé son te consacre généralement un seul micro pour l'installer devant l'un des deux HPs et le son restitué n'est pas celui que tu produis. S'il t'en met deux, ils sont souvent mal mixés. L'offre n'a jamais été aussi grande et le haut-parleur adéquat existe, mieux vaut prendre le temps de le trouver. Sur leurs sites, beaucoup de marques proposent des samples réalistes de leurs HPs. C'est leur intérêt, pour que le client distingue bien les modèles (je sais que WGS, Eminence et Jensen le font).

Comme autre solution qui se maintient dans ton budget, tu peux faire assembler ton cab avec les éléments que tu veux. J'en ai fait faire un chez Tube Town (€647 avec des options chères) et je le trouve super bien, avec la possibilité de te faire conseiller (en anglais ou en allemand, là bas mais le même service existe ailleurs).;)

Depuis un certain temps, j'utilise des haut-parleurs à aimants néodymium. De mon point de vue, c'est génial. Ces HPs sont très légers et plutôt polyvalents. D'un point de vue sonore, ils se situent entre les aimants alnico et céramique. Presque toutes les marques en proposent maintenant. J'ai choisi une paire de Jensen Jet Tornado pour mon cab. Comme mon ampli est un 100W, j'ai trouvé bien qu'ils aient un rendement modeste. Depuis cet achat, j'ai découvert le Eminence Tonkerlite, qui me semble aussi bon mais avec un rendement supérieur. Pour être objectif, je dirais qu'à mes oreilles d'aujourd'hui, ces modèles sonnent mieux et sont plus polyvalents que le WIZARD et le MAN-O-WAR mais ils reviennent un peu plus cher.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 20:44:19 ]

7
à JP616 ,

Merci pour tes suggestions très précises.( Réponse tardive de ma part : j'étais absent hier ) . Donc après réflexion , je pense acheter un Baffle Unloaded 2-12
Avec une paire de Jensen Jet Tornado; ( l'Eminence Tonkerlite possède peut être trop de patate : mes collègues musiciens trouve
déjà que je joue assez fort ) donc , je ne vais pas les fâcher !
Le kit revient à 405 € donc plutôt bon marché pour la qualité .
8
À mon avis tu vas trouver ce choix très polyvalent. Le 212 unloaded que tu mentionnes, c'est le Palmer ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Oui: c'est le Palmer . Le kit est commandé chez Thomann , je te donnerai mon avis d'ici une quinzaine. Merci pour les conseils !
10
Alors puisque nous sommes dans les suggestions que pensez vous de cette tête branchée dans un 2x12 Laney équipé de greenback? Peut être un peu trop raide métal et droit non?

patsam34