Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/252
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Jouer au casque

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer au casque
Bonjour tout le monde. j'ai donc acheté cette tête il y a un an (grâce à vos conseils d'ailleurs). Mais j'aimerais savoir un truc: celui qui me l'a vendu m'a dit qu'on pouvait directement brancher un casque derrière...
Pour l'instant je passe la tête dans mon H4N qui fait du coup 4 pistes.

Qu'est-ce que vous en pensez, comment faîtes vous?

merci!!!

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

2
Salut,

Jamais testé, mais tu dois pouvoir brancher ton casque directement sur la sortie DI de la RedBox pour peu que tu aies un câble XLR -> Jack femelle. Mais bon c'est un peu du bricolage (la sortie DI est mono et de niveau ligne, donc pas idéal pour alimenter un casque).
Pour bien faire il te faudrait au moins un ampli casque, et idéalement mieux une petite table de mixage pour passer du mono au stéréo.
Donc non, je ne dirais pas qu'on peut "directement brancher un casque derrière".
Par contre, par rapport à un ampli à lampe classique, le GrandMeister présente l'énorme avantage de pouvoir fonctionner sans être branché sur un baffle grâce au Power Soak, d'où la facilité pour pouvoir jouer au caque ou s'en servir en home studio.

A+,

Fred.
3
+1 avec fredo_, ce que tu as derrière n'est pas une sortie casque mais une sortie line (et une sortie hp, entre autres). Je te déconseille de brancher un casque sur ça.
Pour ma part, l'ampli est branché dans une Focusrite 2i2 avec le casque branché sur celle-ci, et ça marche très bien.
4
Ok merci pour vos réponses.
Je n'avais pas osé essayer, donc là je vais m'abstenir. Je continue avec le zoom, en plus comme ça je peux enregistrer en direct, même pas besoin de passer dans ma carte son!

en tout cas l'ampli est bien, mais ce que j'apprécie le plus, c'est con à dire mais c'est son poids! j'avais un Marshall JVM 410H...presque 25kg!

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte